"Il y a un manque d’effectif à l’entrée du village. Les gardes ont besoin de renfort, ne serait-ce que pour quelques heures. Pouvez-vous vous rendre aux portes du village ? La possibilité qu'un Ninja fidèle à Irua traîne dans les parages ne doit pas être écartée. Il y a peu de risque qu'un combat éclate, mais si c'est le cas, votre mission sera de prévenir Hokage-sama."
Le message que la jeune genin lit est bien clair. Ce matin, elle ne va pas coudre quoi que ce soit. Aujourd'hui, il s'agit d'une mission importante. "Monsieur Inuzuka a confiance en moi et mes capacités. Je ne le décevrais pas." Elle se prépare, habillée de son seifuku, puis elle se rend aux portes du village pour aider les gardes déjà présents.
Chiaki • Bonjour messieurs. Fujimoto Chiaki, enchantée. Je suis là pour vous aider aujourd'hui.
Les personnes qui sont là accueillent la demoiselle et lui expliquent qu'elle doit bien observer et rester attentive à ce qu'il se passe. "Bien observer… ah ah… J'oubliais… il faut que je porte mes lunettes pour ça." La petite Chiaki sort sa boîte à lunette de son sac à main et pose son accessoire sur son nez. "Ah voilà qui sera beaucoup mieux pour que je fasse mon travail efficacement." Notre protagoniste commence à monter la garde sagement. Elle admire le paysage qui s'offre à elle, se disant qu'il est magnifique. Quand, d'un coup, un vieux souvenir lui fait surface. Elle se rappelle qu'elle est déjà venue avec son père ici, et que ce dernier lui a dit qu'ils partiraient en mission ensemble en dehors de ce village pour protéger et aider les civils dans le besoin. Qu'ils montreraient que grâce à l'amour entre un père et sa fille, ils auraient la puissance et le courage de vaincre n'importe quel ennemi.
Le coeur de l'adolescente se serre. "Papa… Où es-tu ? Sans toi… Regarde, actuellement… Je suis encore genin, et ma mission est juste d'attendre ici pour surveiller les entrées et les sorties… Papa, j'aimerai…" La demoiselle observe les arbres qui dansent au gré du vent. Sa chevelure ondoie également. "J'aimerai tellement te revoir papa…" La demoiselle ne voit personne aux alentours. Aucune tentative d'intrusion pour le moment. Elle attend en pensant à son daron qui lui manque énormément, en pensant qu'un jour, il reviendra, et qu'ils se câlinent comme ils ne se sont jamais câliné, et qu'ils rattraperont le temps perdu. Fujimoto se ressaisit, en pensant qu'il ne faut surtout pas penser à autre chose qu'à son travail. Un adulte lui demande si tout va bien, elle répond qu'elle est en forme. "C'est ennuyeux quand même ce poste. Rester là et surveiller… Quel ennui… J'aimerai plutôt m'entraîner ou me battre. Mais bon, on ne choisit pas quelle mission on doit faire. Ça me fait penser… peut-être que je vais développer mon pouvoir dans ce sens là ? La traque et la surveillance grâce à des golem de cristal ? Ce serait bien mais comment faire ? C'est compliqué. Bref…"