-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar



Proposition  Vide
MessageSujet: Proposition    Proposition  Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:22

Bonsoir, voilà je vous propose deux système que le forum pourrait adopter.

La boutique :

Il serait agréable d'avoir une boutique, contenant plusieurs sortes d'armements. Tel que les Shurikens Fuuma, les parchemins explosif ainsi que plusieurs sorte d'épée. Mais n'oublions pas aussi les côte de maille, il y a diverse armes et équipement qui pourrait être dans la liste.

La monnaie :

Il faudrait aussi, une monnaie pour le forum. L'argent pourrait servir à acheter des armes, des objets on pourrait gagner de l'argent en faisant des missions.

Les PNJ :

Il sera agréable d'avoir un système de PNJ, je vous explique. Je ne parle pas de PNJ du Forum, non je parles de PNJ compagnons que le PJ pourrait acheter. Le PNJ aurait le rang en dessous du PJ, et il pourra vous aidez durant les combats et sera un compagnons de route.
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Ryo
Genin Supérieur de Konoha
Genin Supérieur de Konoha
Maeda Ryo


Messages : 523
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 31

Feuille de Personnage
Réputation: 72
Rang Ninja: C+
PE (Disponibles): 220

Proposition  Vide
MessageSujet: Re: Proposition    Proposition  Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:50

Hey, alors perso je ne pense pas que ça soit une bonne idée:

- Pour les boutiques et l'argent - Même si j'aime bien l'idée de base de gagner de l'argent, je pense qu'au niveau actuel du forum ça serait se compliquer la vie pour rien et donner beaucoup de taff pour pas-grand-chose. De plus, ça forcerait à faire beaucoup de modification pour tout le monde (Je part du principe que tu imagines une boutique style MMO avec des armes qui font tant de dégâts par rapport à d'autres trucs / Dégâts diminuer si l'adversaire porte telles protections tout ça) Très clairement, je pense que c'est ce compliqué grandement la vie.

- Pour les PJ, je n'aime pas l'idée, car je trouve que ça favoriserais le RP solo, alors que de base nous sommes ici pour jouer ensemble. Je pense que c'est mieux de favoriser le RP avec d'autres membres plutôt que de mettre en place ce système et je trouve que c'est plus amusant de s'adapter à la réponse d'un autre joueur plutôt que de bêtement faire tourner le PJ dans le sens qui t'arrangerais. Tu n'aurais plus vraiment de surprise et je trouve ça dommage.

Voilà pour moi ^^ En tout cas c'est cool de proposer tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-origin.forumactif.com/
Nara Aïko
Genin Aspirant de Konoha
Genin Aspirant de Konoha
Nara Aïko


Messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2019

Feuille de Personnage
Réputation: 28
Rang Ninja: C
PE (Disponibles): 200

Proposition  Vide
MessageSujet: Re: Proposition    Proposition  Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:51

Je suis pas du tout pour un système monnétique, qui pour moi reviens à un système de compétences (chose que j'ai plutôt cherché à fuir en venant ici). Je pense que le maître mot du forum est l'auto-gestion, et par conséquent tout l'empire capitaliste ou de troc dépend des joueurs. Ce qui veut dire concrètement qu'un genin ne touchant pas énormément de prime pour ses missions aura sûrement un équipement moindre par rapport à un Jônin, et un membre de clan influent aura certainement plus d'aisance financière qu'un lambda (etc, etc.).

Concernant les PNJ à "acheter" je ne suis clairement pas pour non plus. Si tu veux un PNJ, libre à toi de le faire vivre. Après tout il t'appartient, peut être inextricablement lié à la trame de ton personnage dès sa fiche donc je trouve ça un peu dommage "d'attendre" une certaine somme pour pouvoir jouer quelque chose qui pourrait être intéressant pour toi et tes compagnons.

Voilà, après ça n'engage que moi :3
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-origin.forumactif.com/
Jigoku Kazuo
Genin Supérieur de Kiri
Genin Supérieur de Kiri
Jigoku Kazuo


Messages : 417
Date d'inscription : 09/05/2019

Feuille de Personnage
Réputation: 74
Rang Ninja: C
PE (Disponibles): 200

Proposition  Vide
MessageSujet: Re: Proposition    Proposition  Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:15

Hello par là ! Eh bah, quel débat ^^
Pour ma part, je partage l'avis général... je ne suis pas favorable aux boutiques, tout simplement parce que sur NO on est pas dans cet optique, ni de monnaie, ni de boutique, c'est assez libre sur le sujet – tant qu'on respecte les limites bien sûr ^^.

Les Boutiques, c'est clairement une gestion supplémentaire et c'est du boulot, mais je vais le proposer côté Staff à l'occasion, pour avoir un avis plus global. Pour le moment, on travaille sur plusieurs choses, donc on a de quoi s'occuper XD
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-origin.forumactif.com/
Yuki Ikazuchi

Yuki Ikazuchi


Messages : 149
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 26
Localisation : Kiri, Pays de l'eau

Feuille de Personnage
Réputation: 38
Rang Ninja:
PE (Disponibles): 0

Proposition  Vide
MessageSujet: Re: Proposition    Proposition  Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:32

Sur les PNJ, je pense que si le système est ainsi, c'est que le staff souhaite qu'il soit ainsi. Concernant la boutique et la monnaie, je pense que c'est difficile de mettre ce type de système en place sur un forum encore naissant. Je vois plus ce genre de systèmes pour un forum rp de grande envergure, une industrie même XD. Sinon en soit c'est possible, après est ce que le staff veut gérer ? Je ne pense pas car, en effet, c'est une grosse mise en place et cela demande une organisation. Pour résumer, c'est clairement une question de volonté du staff et faut se l'avouer, c'est un rajout de travail qui peut vite devenir chiant.

Pour les joueurs, cela a tendance a ralentir en somme une progression. Par exemple, pour obtenir ensuite une spécialité d'arme, il te faudra l'arme en question donc l'acheter. Si sur le moment tu n'en as pas assez, soit tu vas attendre alors que la promotion aurait pu être acquise ou choisir autre chose pour ne pas être ennuyé par un tel soucis. Donc en somme, renier des talents parce que leur obtention est assez difficile.

Mais ouais un système d'achat de pnj ou de méritocratie d'un pnj reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition  Vide
MessageSujet: Re: Proposition    Proposition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Origin :: Avant Tout :: Support :: Suggestions-