La lecture des âmes.Le dojutsu de Yuichiro était assez particulier en plus d’être unique. Issu d’une étrange fusion entre le clan Hyuga et un autre clan celui de sa mère toujours inconnue. Le nom qui fut donné aux yeux reflétant l’âme de Yuu était Kyūketsukigan.
Cela n’était sans raison. Mais le plus important pour le moment était que le jeune Yuu devait améliorer sa maîtrise de sa pupille. Aussi il cherchait comment l’améliorer et comment cela pouvait lui être utile. Rapidement il trouvait quelque chose qui pouvait correspondre à ses attentes. Néanmoins rien ne disait que cela serait simple. D’autant plus qu’il comptait sur cette future technique pour découvrir les vraies intentions de la Mizukage le concernant. Rien ne disait que même si la technique fonctionnait, elle marcherait contre la Mizukage. Mais qui ne tente n’a rien comme dit le proverbe.
La technique que visait le jeune garçon était assez simple dans l’idée. Simplement il souhaitait être capable de comprendre les pensées de son adversaire ou plutôt de savoir si la vérité lui était dit. Sans s’attarder sur la théorie il devait déjà passer son temps à s’entrainer. Venant de sortir d’une mission, il disposait d’un court répit durant lequel il pourrait se peaufiner. Il avait une idée précise quant à comment débuter son entrainement. Simplement allait-il se promener dans la rue des marchands. Là-bas avec ses yeux il comptait bien analyser chacun des mouvements des diverses personnes présentes sur les commerces.
Le dojutsu n’était pas vraiment comparable au Byakugan bien que leur ressemblance soient nombreuses et évidentes. Yuu cherchait avant tout à assimiler les mouvements du corps de chacun selon les propos tenus. Puis en ajoutant à cela leur émotion. Autant dire que cela n’était pas aisé à accomplir, même avec un Dojutsu pouvant percevoir les plus infimes mouvements. Utilisant même sa technique Han'nō, il cherchait à pouvoir parvenir au résultat qu’il s’était fixé. Il ajoutait même la variation du flux circulatoire du chakra des gens qu’il observait. D’autres détails qui venaient complexifier l’entrainement. Malgré tout après une demi-journée d’analyse. Son entrainement commençait à porter ses fruits. Il avait pu assimiler les différentes émotions à la gestuelle, tout comme il avait pu en faire de même avec le flux circulatoire. Mais fallait-il encore améliorer la chose. Aussi pour en faire une technique a part entière. Il voulait en quelque sorte forcer grâce à ses yeux, son adversaire à lui avouer des choses.
Avec succès il parvenait à cela bien que cela ne fonctionnait pas sur tout le monde ou plutôt cela dépendait de la situation. Il devait réussir à injecter via son oeil comme il le ferait pour un genjutsu issu de sa pupille un peu de son chakra. Après quoi grâce à la pression qu'il exerce sur le flux circulatoire de son adversaire. Ce dernier parvient à raisonner moins habilement. Ainsi le ninja se perfectionnait dans son art unique. Et cela dans l’espoir de pouvoir un jour revoir sa mère.