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 [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum

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Yuki Ikazuchi

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MessageSujet: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 4:35

Bonjour,

je souhaite m'exprimer afin de proposer deux solutions que je pense viable pour améliorer l'affluence au sein de ce forum. La première et surement la plus simple concerne l'intrigue du forum. Je trouve à mon humble avis que fonctionnellement les factions prévues par le forum ne sont pas constitués, je dirais même qu'elles n'existent pas purement et simplement. De ce fait, je propose que le staff produisent une intrigue générale à l'univers de Naruto Origin, par exemple en introduisant un ennemi ou des séries d'évènement qui donne une visée au forum. Une sorte de trame qui pousserait les joueurs à jouer dans cette direction, favorisant une participation productive au lieu d'un farming de masse en raison de la règle principale. Ensuite des intrigues secondaires, liés aux villages, serait aussi adéquats, histoire que les ninjas de ceux-ci sachent sur quel pied danser et quoi faire pour leur propre faction simultanément avec leurs objectifs personnels. Vous me direz que le sujet intrigue est fait pour que les joueurs trouvent l'intrigue, le seul soucis est qu'actuellement et par expérience, les joueurs n'ont pas l'envie de le faire, ici cela s'explique par le fait du grade qui n'octroie pas le pouvoir de décider et du fait aussi que les kage sont des pnj dans les mains du staff. Donc ayant les têtes d'organisation, il parait légitime que les intrigues reviennent à l'innovation et aux choix de ses persos, qui sont pnj et donc gérés par le staff.

Ma seconde idée est en lien avec les grades. Une société ne peut pas fonctionner sans toutes les mailles du filet. Je comprends la volonté de l'évolution mais cette évolution n'est que système, elle pousse au farming, farming pour atteindre des rangs ou l'expérience permet de créer réellement des intrigues. De surcroît, avec le système complet, n'importe quel grade qu'il soit genin, chunin, jonin aura une large marge de progression système. Toutefois, la progression rp en perd. Un village n'existe pas sans tous les grades, le genin a besoin du jonin mais le village a besoin des chunins et jonin, notamment pour cristalliser les institutions de la société : l'hôpital, le département de police, le système d'espionnage et même dans certaines professions plus civiles. La majorité des joueurs sont poussés par cette envie de " créer" des choses et moins intéressé par une évolution trop marqué de manière systématique.  En plus, par exemple pour moi, les adultes genin sont une sorte de honte en ayant vu le manga, et les joueurs aiment aussi jouer des adultes qui peuvent amenés des choses à la faction. En gros, ce que je dis, c'est que le forum perd de la superbe et de l'affluence qu'il aurait pu recevoir en bloquant les grades dans un soucis d'équité. L'équilibre existe pas, ni dans la vie réelle ni dans le jeu, c'est, à mon sens, un risque à prendre pour que NO gagne en puissance. Car il est vrai que la communauté peut tourner ainsi, mais sans mentir, la hype du début n'est pas la même. Nombre de joueurs actifs rp machinalement plus qu'en ayant la soif de faire de NO le meilleur forum possible. Tout simplement encore une fois, car ils manquent de partenaires rp, un vide manifeste qui ne peut être comblé par des pnj vu la faible voir inexistante affluence envers la création de ceux-ci. D'autres encore se disent que comme ils sont genin et soumis aux lois des rangs, les possibilités sont limités donc ils se débrouillent pour gagner des grades et des rangs, ce qui a pour conséquence que chacun joue solo dans son coin car les rp solo accélère la prise de xp. Hors en permettant plus de grade, ne serait-ce que juste permettre chunin et genin, le forum y gagnerait beaucoup en terme d'organisation, en terme de squelette de ces factions et de leurs visions et institutions. Ainsi qu'attirer des joueurs favorisant les expériences de grades supérieurs. Je sais que vous, staffiens, préférer peut être copier avec du papier calque le manga naruto, mais il semble que vous avez un peu mis de coté le fait que les shinobis du manga ne sont pas soumis à des restrictions de niveau à cause des grades, ce sont des genins assez libres de faire ce qu'ils veulent ce qui n'est pas notre cas. On ne peut même pas monter des intrigues concernant des alliances avec petits pays ou autres choses possibles avec l'imagination car nous sommes en bas, et non libre de quitter l'enceinte des villages pour mener à bien des projets pour nos villages respectifs. Et si vous ne me croyez pas sur le fait qu'ouvrir les grades donneraient plus d'entrain et de monde sur NO, vous pourrez en témoigner que dès lors qu'une faction a eu ses places de jonin prises, elle n'a quasiment pas reçu de nouveaux membres ou que les places de jonin se soient remplis plus vite que les places de genin dans les équipes ?

Donc, je comprends réellement la visée staff, mais cette visée reste un peu personnel et réductrice des possibilités du rp. Donc j'ai proposé les deux solutions ci-dessus afin de penser à redynamiser le forum. Car pour le moment et je pense que c'est le cas pour de nombreux membres, il reste encore assez flou et il n'est pas propice à avoir des idées voir l'envie de pousser les joueurs à s'unir pour faire des projets qui comptent.

J'ai tenu à m'exprimer sur le fait. Ce sujet reste ouvert à tous ceux qui veulent donner leurs avis.
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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:03

Ah que coucou !

Pour ma part l'idée d'évolution est la base sur ce genre forum, je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un. Tout comme toi par expérience je sais quand on ouvre les vannnes à fond pour recruter tout les grades, la plupart vont se diriger vers les grades élevés en délaissant totalement la base les genins. Ce qui est dommage en soit et commençant à peine sur un forum tu va te faire démonter sans savoir pourquoi. Pour ce qui est de rp dans son coin et gagner en xp, oui et non les joueurs eux-mêmes choisissent de jouer solo.

L'essence de Naruto c'est d'abord un village se construit, les ninjas font connaissances "traînent" ensemble. Des amitiés ou rivalités naissent à ce moment. Je pense que le staff veut reproduire ça. Donc c'est à nous joueurs de s'ouvrir aux autres, donc aux membres de notre village. Tu as déjà des inactifs ce qui pose un certains soucis j'en conviens, mais tu trouvera une ou deux personnes pour rp autrement.

Concernant l'intrigue il y à déjà un event la à mon sens soucis, il est en trois parties je dis oui. Cela permettra d'explorer et de faire de nouvelles connaissances, cependant on se rends compte qu'au fil des "parties" ça se corse. Et sans jonin tu sera bloqué ce qui est mon cas, d'ailleurs c'est pour ça que je m'y lance pas ne trouvant pas de ninja haut gradé pour m'accompagner. C'est une petite parenthèse après on va me dire joue solo, et tu trouvera du monde pour t'aider dans les autres "parties".

Donc des petites intrigues interne village je dit oui, ça pourrait éventuellement rebooster le forum. Donner un peu plus de dynamisme et de l'intérêt aux joueurs. Cependant dernier point à prendre en compte et pas des moindres, on arrive à l'été donc périodes scolaires donc moins d'activité également.

En résumé :

- Grimper les échelons oui ! A la rigueur ouvrir quelques postes chunin et jonin en plus pourquoi pas (limite du raisonnable), dans ce cas une attention sur le rp orthographe etc devra être demandé. Ce qui fera du travail en plus au staff.


- C'est à nous de faire des demandes envers les joueurs de nos factions pour rp, pas rester dans son coin et attendre.

- Des intrigues interne aux villages je dis oui, un petit jeu de piste ou je ne sais quoi. Peu importe le grade seul l'entraide et une bonne lecture des consignes (ou jeu de mot), pourra faire la réussite de cette dernière. Un petit challenge sympa à mon sens pour les personnes qui seront présentes cet été, je ne dit pas ça car je serait assez présent nan nan.

- Genin adulte c'est la honte nanmého et puis quoi encore la je te boude !! tongue

Désole des fautes de lortografe j'écris vite fait^^
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Ônoki Ichigo

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:59

Juste je me permets d'intervenir dans ta réponse. Mais pour l'event il est possible d'y participer sans Jonin PJ. Le temps de l'event tu peux très bien t'inventer un Jonin qui viendra avec toi pour X raison et de ce fait tu pourras faire l'event.
Voilà c'était le petit message Wink

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:08

Uzumaki Rindo a écrit:
Juste je me permets d'intervenir dans ta réponse. Mais pour l'event il est possible d'y participer sans Jonin PJ. Le temps de l'event tu peux très bien t'inventer un Jonin qui viendra avec toi pour X raison et de ce fait tu pourras faire l'event.
Voilà c'était le petit message Wink

Ha d'accord^^ pour moi jouer à plusieurs était plus sympa, du coup je vais y réfléchir merci de ta réponse.
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Jigoku Kazuo
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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:31

Hello par ici !

Pour ma part, je te trouve un peu dur sur l'intrigue Ikazuchi... par exemple, l'évent. La récompense aurait pu amener cette intrigue que tu recherches. Un nouveau clan, ça peut apporter plusieurs choses : rivalités, force, dissensions... ainsi de suite. Seulement voilà, "gagner un clan" pour le village, ça n'a pas touché beaucoup de monde et c'est dommage, parce que renforcer un village, c'est lui donner plus de cachet et donc, ça attire les membres vers celui-ci. Mais voilà, c'est une récompense globale, plutôt que personnelle...
Je pense que l'évent aurait pu apporter du mouvement, si plus de personnes avaient participé et puis c'était le premier, le début de quelque chose qui aurait pu évoluer vers de potentielles nouvelles intrigues.
Au final, je crois qu'il faut aussi faire des efforts... oui, tu as les RP Solo, mais certains trouvent aisément du monde pour RP et créer leurs propres intrigues. Genin ou jônin, tu peux faire vivre le village à ton niveau. Néanmoins, là où je te rejoins, c'est pour l'idée d'intrigues plus générales, une espèce de mouvement au sein des villages où, justement, genin et jônin pourraient participer. On a quelque chose comme ça à Kiri, plusieurs membres tournent autour du Mizukage et de sa volonté d'abolir la brume sanglante, créant des conflits.

Quant aux grades, je ne peux pas être objectif, puisque j'ai créé Kazuo justement pour le système de progression proposé par NO ^^
Mon avis, c'est que trop de grades, tu te perds... et puis, la progression, c'est le but d'un Forum et là, c'est mon côté joueur qui parle, quand tu commences un jeu Level 1 et que tu dois monter au niveau 80... c'est long et tu aimerais être 80 avec ta grosse épée et ta belle armure, mais pendant ce temps, tu as découvert ton personnage et tu l'as fait exister à travers l'histoire. Ici, c'est pareil, en commençant genin, tu fais évoluer ton personnage au fil des RP et des aventures qu'il vit... j'ai créé Kokoro pour garnir Suna, mais je suis sûr qu'à termes, Kazuo sera plus sympa à jouer, justement parce qu'il a commencé genin et que j'ai construit son histoire sur NO et non dès la présentation.

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:21

Je suis d'accord sur beaucoup de points avec vous tous. Le plus grand soucis, à mon sens, ce n'est pas l'histoire de " on aimerait être direct level 80", c'est que sur Naruto, les grades sont plus marqués que dans un héroic fantasy. Dans un fantastique, ton perso a son level mais ce level ne bride pas vraiment ses déplacements, donc ce n'est point véritablement comparable.

Concernant l'event, je pense qu'il a été lancé très tôt, les groupes n'étaient même pas encore formés. Il n'y a aucune équipe complète actuellement sur le forum. Donc je pense qu'il fallait mieux laisser les factions se construire complètement avant de lancer un event. Concrètement, l'event est un peu mystique. Il est extérieur mais fait pour une population de pj qui sont des genins, donc voués à rester à l'intérieur de leurs villages respectifs. La solution du Pnj pourrait fonctionner, sauf que cela revient à jouer solo pour son propre compte. Dans un sens, autant sortir tout seul et gérer solo. Après tout, en l'espèce, on arrive au même résultat. Kazuo, je comprends ta vision de l'event et, en effet, un nouveau clan amène normalement de l'intrigue. Le soucis et l'explication à la participation très basse à l'event consiste en deux points :

- je l'ai cité ci-dessus, les factions ne sont pas totalement formées et les persos non plus. Les joueurs préfèrent donc poser les bases de leurs persos et villages avant de penser à participer à des events à récompense.

- La seconde est plus portée sur la logique rp en somme. Comparés aux clans de départ et ceux créés par les joueurs, le clan de l'event est ultra faible dans ses possibilités. Par exemple, à Kiri, que ferions-nous d'un clan de bojutsu qui maîtrisent des bâtons simples quand nous possédons le clan des sabreurs qui utilisent des armes aux pouvoirs spécifiques. En gros, ce que j'essaye de démontrer c'est que pour certains, non seulement participer à l'event est difficile ( genin, soit obligé de créer un pnj fantôme juste pour sortir, soit par chance avoir un jonin qui veulent bien participer) mais la récompense ne parait pas si "ouf" au point de faire de façon à participer. Il faut rester cohérent avec sa vision village en somme.

Personnellement, j'ai décidé de ne point y participer. Je n'ai même pas encore bien posé les bases de mon perso et la faction n'existe pas pour le moment, alors engager son avenir dans un event comme celui-ci. Je ne compte pas le faire.

Comme je dis, il faut prendre en compte plusieurs systèmes qui s'entremêlent : la logique système, celle du rp et celle de la survie et du développement de l'interface forum.

Dans des termes systèmes, rien à redire sur le fait de l'évolution. Mais dans celle du rp, en effet, les joueurs pourraient se concerter afin de créer un développement de groupe. Après comme je dis, par expérience, généralement les joueurs n'aiment pas le faire. C'est juger du role du kage, du chef. Dans une meute de loups, les delta ne se concertent pas pour décider, c'est l'alpha et ces bêtas qui imposent. L'humain fonctionne presque pareil dans ce genre d'univers. Et il s'avère, comme j'ai dis, que les kage sont entre les mains du staff.

Lazuli, je sais. Si on ouvre totalement l'océan, un joueur est un humain. Il prendra toujours une position ou il est libre de réaliser des objectifs concrets et sensés, ce qui peut être bien pour une faction. C'est un soucis pour l'équilibre mais l'équilibre n'a jamais existé. Et, d'une vision pérennité et survie du forum, actuellement dans sa genèse, son début, la restriction risque de lui causer du tord car le forum est pas seul, il a des concurrents dont certains qui sont très sérieux. Donc vous préférez jouer aux bons gardiens de l'équilibre et au final voir le forum couler car les équipes sont à peine faites ce qui représentes 21 genins et 9 jonin, 3 nukenins. Un nombre qui parait easy à remplir et pourtant…. ou faire des sacrifices durant plusieurs mois quitte à avoir un déséquilibre, mais conservez une plateforme de jeu toujours attractifs. Car on m'avait déja fait la réflexion de AoS, qui commence genin et qui avait juste laisser quelques mois pour tous les postes. Cependant AoS est lancé depuis des années, et ne sont pas soumis aux mêmes choses que nous. Donc prendre en comparaison un forum qui permet des genin de rang C, avec des techniques D,C, B dès le départ, plus le fait qu'ils ont le droit de faire des prédef de plus haut rang et de reroll dans ses rangs ensuite n'est pas possible.

Concernant la vision, oui c'est ce que je pensais. Le staff a voulu bien calqué le manga, je n'ai rien à redire à cela à part que si on lit bien le manga tu n'as pas un genin dans notre situation à part Lee au début, et surtout tu as un fonctionnement externe. Naruto ne reste pas la à se faire des amis etc et évoluer, tu as d'autres choses, d'autres moyens et des personnages importants. Donc en vu de vos réponses, et des miennes, un compromis sur ce fait serait de créer des pnj importants pour chaque faction, y compris les nukenins ( chefs de gang, yakuza ninja etc.) afin de procéder à un simulacre de bingo book et de créer les institutions ( par exemple, un pnj important qui serait le chef du département de police) afin d'étoffer un peu les missions etc.
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Yuki Ikazuchi

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:28

N'hésitez pas à donner votre avis, everyone. ils sont importants à écouter pour essayer de redynamiser le forum. Merci à ceux qui donnent déja leur vision de la chose, c'est très apprécié ^^.
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Nobuko Ren
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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:51

Hello, je vais essayer de répondre à ta suggestion très intéressante et assez complexe avec le temps libre que je possède actuellement. Dans tout les cas c'est un plaisir de voir quelqu'un qui veut rester et faire bouger les choses plutôt que de partir sans rien dire.

En ce qui concerne les grades, je partage le même avis que Kazuo. Commencer en bas et arriver en haut est la vision que j'avais en créant ce forum. De commencer avec une spécialité et de découvrir toute les facettes de son personnages au fur et à mesure du temps. Je savais que cela ne plairait pas à tout le monde et que j'allais forcément attirer moins de personnes, mais c’était un risque que je voulais prendre. Pourtant j'ai fais des efforts, j'ai ouvert 3 places de Junin/Deserteurs dans chaque partie et laisser le choix de créer et jouer un PNJ haut gradé même si je ne le voulais pas au départ. Et il faut dire que oui, ça a plutôt bien fonctionné puisque toutes les places ont été prises très vites. Mais au final on en revient au même constat, pas mal de Junin n'ont pas pris la peine de rester plus d'une semaine ou de faire 1 Rp et pourtant ils avaient un haut grade et des Genins à disposition. Je ne fais pas une généralisation, mais je pense que beaucoup de personnes pensent avant tout au grade plutôt qu'au plaisir de Rp.

Après effectivement le fait de commencer Genin bride sur certains aspects, mais si c'est juste un problème de déplacements ou d'intrigues, c'est quelque chose auquel on peut y remédier assez facilement. Je pense que le fond du problème et c'est là ou je peux te rejoindre, c'est qu'il y trop de champ libres et peut-être pas assez d'intrique pour que vous soyez occupés. C'est pourquoi une fois que tout sera remis sur les rails, on pensera à ce que vous ne soyez pas sans occupation, car je sais que des missions sans MJ qui plus est, peut être vite barbant. Dans tout les cas on va essayer de vous rendre plus influent et un peu plus occupés même en tant que Genin. Des séries d’événements dans les villages, des missions à MJ et une plus grande liberté sont à prévoir.

Concernant l’évent c'est marrant ce que tu me dis, mais tu es bel et bien la première personne qui me dit d'attendre d'avoir du monde pour en lancer un. On m'a toujours fais la remarque qu'il ne fallait pas attendre et que c’était important d'en avoir un, même à petite échelle. Attendre que les groupes se forment pour lancer un évent et la pire décision à prendre selon moi, car on peut attendre très longtemps et des membres peuvent très vite se lassés (oui oui il y a des membres qui ne jurent que par des évents). Je pense surtout que le fond du problème c'est que la récompense ou l'intrigue ne plait pas à tout le monde. Encore une fois je pense que tu prends le problème de déplacements des Genin trop à cœur, vous pouvez être accompagnés de PNJ Junin inrp pour vous accompagnés et oui c'est pas encouragent d'y participer tout seul, mais là je ne peux malheureusement rien y faire si personne veux se rendre disponible avec vous.

C'est vrai que la récompense du Clan et du PNJ n'est peut-être pas alléchante et je le reconnais, je voulais avant tout faire un évent tranquille pour y aller crescendo par la suite. Mais effectivement la récompense est peut-être le problème et je vais réfléchir à donner quelque chose de plus sympathique à l'avenir même si je pense que comme Kazuo vous devriez plutôt penser à ce que ça peut offrir pour votre village plutôt qu'à vous, mais je comprend la vision du joueur. Et non ce n'est pas parce que le clan se bat au baton qu'ils sont forcements plus faibles qu'un Épéiste de Kiri, c'est un style différent. Mais oui dans la tête d'un joueur ça peut l'être, mais si les gens sont fermés d'esprits je ne peux rien y faire encore une fois.

Les Kages ne sont pas entres les mains du staff, ce sont des PNJ jouables. Vous avez tout à fais le droit de jouer un PNJ Kage et d'exprimer votre vision sur votre village, créer des conflits etc. C'est juste que personne n'a fais le pas pour l'instant. Le seul qui à voulu prendre le rôle d'un Kage s'est rendu inactif sans vouloir attendre notre réponse. Oui le personnage n'est pas le votre et ne vient pas de vos mains, mais c'est avant tout une alternative offerte pour prendre en charge la politique de votre village en attendant la possible venue d'un joueur.

Ton problème général est à mon avis dû au fait que tu ne sois pas assez libre en tant que Genin. C'est vrai, vous avez actuellement peu de possibilités inrp mis à part participer à l’évent et faire des missions. C'est quelque chose que l'on va essayer de corriger afin que vous soyez un peu plus influents et un peu plus impactant par la suite. Je pense surtout que la baisse de régime vient surtout du fait qu'une fois que vous avez terminé vos fiches, si l’évent ne vous plait pas, vous vous ennuyez et c'est compréhensible. On va essayer de corriger tout ça.

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:52

Merci d'avoir pris le temps pour cette suggestion.

Concernant les grades, tu viens d'expliquer ta vision et les risques encourus et je comprends. Je partage cette vision d'une certaine évolution et du fait de poser les bases de son perso et de se laisser le temps de le voir choisir sa voie et ses aspirations. Je considère mes persos ainsi sachant que je peux encore être influençable par rapport à des sous spécialisations et des spécialités qui rendront mon personnage plus complet. Je suis assez girouette la dessus. Ce que tu dis est tout à fait vrai, mais je ne pense pas qu'il s'agisse réellement du grade mais plutôt, de la vision que le manga nous octroie. Par exemple je ne conçois pas vraiment le fait d'avoir des genin adultes car j'ai pris pour habitude d'en voir des enfants. Et je pense que les joueurs courent après les hauts grades car ils courent après le choix de faire des personnages qui sont adultes. Beaucoup, dont moi je l'avoue, ne conçoivent pas trop le fait qu'un adulte dans un univers soit de la même puissance d'un enfant à part si celui-ci serait un génie ( itachi, kakashi etc). Mais tu as décidé, donc je ne peux que m'y plié.

En effet, le grade en lui-même ne me dérange pas. Mais je le trouvais réducteur pour un certain aspect politique du groupe, éco ou même social. Et personnellement parlant, moi je n'ai pas vraiment été habitué à jouer avec des pnj car en vrai j'ai plutôt peur d'outrepasser les limites. Je l'aurais joué comme un pj ce qu'il n'est pas. Après, je pense qu'il en faudrait peut être des importants qui pourraient être utiles en intrigues ( des chefs de police, des chefs de clans).

Concernant l'event, oui je le prends surement trop à coeur. Mais ce n'est qu'un avis et ma façon de pensée. Je ne me vois pas m'encombrer d'une forme fantôme pour le même résultat quand je pourrais le faire seul. Mais on ne reviendra pas sur ce point, j'ai décidé de ne pas y participer pour plusieurs raisons. La récompense, ce n'est pas qu'elle est faible ou pas alléchante. C'est juste que cela dépend en fin de compte et c'est normal des affinités et des villages. Par exemple, un clan ainsi fait dans la pure logique joueur reviendrait à konoha. Rien que par un aspect visuel, équilibre et logique, seul konoha manque d'un clan de martialistes armes. Et oui je comprends ce que kazuo et toi, Ren, essaye d'exposer, mais c'est ainsi. Les joueurs voient les intérêts on va dire un peu terre à terre XD. Par exemple je privilégie sur le point la vision militaire, armée dans l'adhésion d'un clan car pour moi Kiri a cette vision militaire par rapport aux infos données.

Les Kage sont possibles à jouer pour les joueurs ? J'en prends note mais encore une fois, personnellement, je ne jouerais pas le mizukage. Mes aspirations sont surement à l'opposé de la majorité de ma faction Kirijin.

En quelque sorte, oui, il manque un certain aspect de liberté qui n'est pas inhérent au rang. Je pense qu'on ne peut rien y faire, la seule chose est que sans ceux libres, faudrait peut être un système derrière qui palie au soucis. Je n'en suis pas très fan, mais bon, la seule solution reste les pnj pour tous ça.

La baisse de régime est normale. Le forum ne navigue plus sur la hype d'être une nouveauté. L'ennuie, en vrai, je le trouve inexplicable, c'est juste ainsi en vrai. Je pense qu'elle est due en majeur partie au manque de partenaires sûrement. Après tout, le forum est un peu vide… et d'un point de vue logique, on ne peut pas rp vraiment tous ( genin ne sortent pas des villages de manière logique et les shinobis de villages ne sont pas amis, ils sont plus proche d'être ennemis quelque soit le pacte ou la situation en présence).

enfin bref merci d'avoir répondu à la suggestion, naturellement il y a des points que je comprends mais que je ne partage pas et vice versa. Et je n'aurais pas quitté le forum, il vient de commencer, j'attends de voir avant de prendre ce genre de décision et puis j'aime bien y rp, au moins sans prise de tête.
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Shimizu Ayame
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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 3:43

Coucou ! Comme je partage l'avis de beaucoup, je ne vais pas répéter. Par contre je viens avec une idée qui vient de tomber au milieu de la nuit sans prévenir. Ce n'est peut-être pas une idée réalisable, mais je pense qu'elle pourrait ramener des adultes et faire vivre nos village d'une façon autre que les ninjas.

Je pensais à un groupe de Civils. J'ignore si ça se fait dans les autres forums naruto, je ne suis même pas aller voir. Mais qu'est ce un village sans restaurateur ? Sans commerçant ? Sans policiers ? sans coiffeurs ? Sans simple civils ? ça pourrais même ouvrir des missions de rang D (ou autre)en rp avec des gens.

imaginons, je fais un personnage marchant de kiri, et comme j'ai un objet d'extrême valeur que je dois amener à un acheteur de Suna. Je demande la protection de Kiri, je pars avec un groupe de Kirijîn.
Imaginons, je fais un cuisiner de Suna mais je me suis fais voler des ingrédients. Je demande de l'aide au Kazekage et il envois un genin s'en occuper qui me ramène ce que je me suis vais voler.
Ou alors je suis une/un civil de Konoha qui a besoin d'aide pour attraper un animal sauvage qui fait des dégâts...

etc....

Je sais que l'essence de Naruto c'est "être Shinobi" mais peut-être qu'il y a des gens qui préfère faire un adulte sans chakra mais en simple civil, qu'un shinobi.

je ne sais pas, par contre, si c'est réalisable et si c'est attirant. C'est vraiment une idée que je poste après un réveil précipité.

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Nindo : Le tournant de la vie est parfois serré Attention au virage, un précipice s'y cache.
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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:43

Coucou !

L'idée de civils je trouve ça original, ça pourrait être un DC à la rigueur. Mais je dis oui et plein d'idée et de mini-intrigues voir missions verraient le jour, ça soulagerait le staff pour donner des missions. Une sous-partie par village pourrait être créé, une espèce de "Je cherche un ninja pour..." en indiquant le rang de la mission etc... Sous l'aval évidemment du staff.

Par contre Ikazuchi le fait de pas vouloir prendre le rôle de Mizukage, sous prétexte que tes idées sont opposés à la plupart des autres shinobis c'est dommage. Au contraire ça donnerait un petit pep's, une petite tension interne du genre je suis contre le brume sanglante. Plein de shinobis veulent son retour etc etc...
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Yuki Ikazuchi

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:28

Lazuli, peut être en effet la contradiction serait génial. Elle est génial à jouer, mais encore une fois, je ne veux pas jouer le mizukage pour plusieurs raisons. La principale est que le personnage à son concept et sa vision des choses et que je ne suis pas fan de ce design. Du coup, jouer le pnj alors qu'il n'est pas du tout dans mon style, cela ne sert à rien. Deuxième raison, la fonction est trop importante et je ne me sens pas totalement capable pour le rôle. Troisième raison, on est avant tout un groupe ou une faction. Avant de penser à manœuvrer le Kage, il faut faire un conseil entre les pj de kiri pour décider d'une vision et d'une contre vision à mettre en place. Dernière raison, on ne sait rien du perso Kage. C'est une extrapolation. On ne sait même pas ce qui a poussé la jonin à remettre en cause le régime dans lequel elle a vu le jour. Pour le moment, je préfère une discussion avec les autres membres que de prendre in facto la mizukage, qui pour moi, ressemble totalement au Roi Arthur et qui porte Excalibur. Tu as raison, généralement c'est un pj qui est le kage et donc décide mais la...je ne me sens pas pour le rôle, pas avec ce que je prévois. Cette vision ne serait pas préjudiciable aux kirijins mais aux autres factions. Donc je viendrais sûrement à proposer des évènements qui détruiront le pacte. Je pense que je ne le cache pas bien que les deux autres villages ne sont pas mes alliés et même que j'espère, un jour, écraser l'un des quatre autres. Donc il ne vaut mieux pas que je contrôle le Mizukage. C'est pour le bien de tous XD.

Pourquoi pas l'idée des civils. C'est une idée potable qui pourrait, en effet, révolutionner le système de missions. Sinon Megumi, les policiers sont aussi ninjas ( Pour Konoha, les Uchiha dans le manga) à moins que le forum veuille changer ce fait par rapport au manga
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Ônoki Ichigo

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:45

Petite précision : Les Uchiwa sont tous morts donc ils ne peuvent plus s'occuper de jouer les policiers depuis leurs tombes Wink

Pour ce qui est des civils c'est intéressants oui. Mais concrètement n'ayant pas de système économique en place, très peu nombreux sont les joueurs qui acceptent simplement le plaisir de rp sans voir leur perso vraiment évoluer sur un plan qui le met en concurrence avec les autres PJ. Alors oui il peut devenir réputé etc, mais vu qu'il n'y a pas d'argent et si l'on part du principe qu'il n'a pas de technique je vois pas trop quoi lui offrir. Bien sûr il y en a mais les statistiques sont contre l'idée XD

Voilà juste un avis pour vous embêter n'hésitez pas à m'engueuler Wink

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Yuki Ikazuchi

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:59

Je sais Rindo, d'ou le " dans le manga" et comme je sais que tu vas jouer au jeu " dans le manga, Sasuke, itachi et obito sont les seuls vivants. Je te renvoie aux épisodes qui montrent le passé de konoha et le fait que Fugaku était commandant de police, et que les uchiha ont reçus cette institution depuis Tobirama, d'ou le symbole de police qui contient l'éventail incorporé.

Pas faux, sans système d'argent ou de récompenses même si c'est sous entendu qu'on gagne de l'argent en missions, les civils ne seraient pas un groupe ultra effectif et, en effet, peu seraient ceux qui les choisiront s'il n'y a pas de phase évolution ou réel interaction avec les joueurs. En vrai pour le moment, la seule solution reste à pnjiser un fort nombre de professions ou de personnes. Il n'y a pas le choix.

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:46

@Yuki Ikazuchi a écrit:
Sinon Megumi, les policiers sont aussi ninjas ( Pour Konoha, les Uchiha dans le manga) à moins que le forum veuille changer ce fait par rapport au manga

Je précisais par rapport à ça pour les Uchiha. Donc le forum a déjà changé ce fait. Et non je ne comptait même pas parler de ça vis à vis d'Itachi et sa bande. Wink

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Shimizu Ayame
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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:12

En fait, j'ai l'impression que nous n'avons pas la même expérience de RP.

Je suis sur des forum, où il n'y a pas de système de "récompenses." On fait juste ... Vivre nos personnages. Ils ont leurs métiers... Alors où il y a une trame principale. C'est un forum d'une série. Mais par exemple j'ai une personnage louve-garou qui est serveuse, un chasseur paysagiste, et un professeur de Ju-jitsu ce qui a de plus normal.
Enfin bref. Il n'y a pas de "récompenses" ou de "on gagne tant d'argent". On fait juste du rp sans rien attendre d'autre en retour. Il n'y a même pas de feuille de personnage avec des points. Mes personnages ont des amis, des collègues, et des ennemis mais il n'y a pas de système d'XP. Ils évoluent, mais comme dans la vie réelle, sans points d'expériences... La seule chose qui est demander c'est de ne pas être un milliardaire ou un super héros avec des pouvoirs magiques.
C'est pour ça que j'ai du mal à visualiser cette histoire d'xp en rp. Que j'ai du mal avec les rp solo pour gagner des points. Faut juste que je m'habitue à ce système. XD
Après, c'est juste une expérience différente. Je ne critiques pas, loin de là. Et là j'éclaircie mon point de vue. ^^'

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:31

Je pars de ce principe la aussi, si ça se met en place ces persos la n'auraient pas de récompenses xp etc...
On les joues pour rendre plus vivant un village où autres tout simplement.
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Yuki Ikazuchi

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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:13

Le soucis est que nous ne sommes pas réellement dans un forum "city". Sur naruto comme dans plein d'autres forums du type avatar dessinés, les pj sont en quelque sorte en concurrence ou il y a un volet de combat ou " de garde militaire". Dans Naruto, la récompense et les exp ne sont pas nécessaire en réalité pour le perso, mais nécessaire pour faire la différence avec d'autres pj. Par exemple qu'est ce qui va séparer un jonin d'un genin, ou d'un rang A et d'un rang B. Et pour éviter l'overpower ou l'évolution trop rapide qui aurait pour conséquence d'avoir que des god tier, on utilise des systèmes rpg. Je dois avouer que l'une ou l'autre philosophie ne me dérange point, le seul soucis c'est que par expérience j'ai déja vu des pj overpower qui ne respectent rien. Le système est présent pour les combattre.

Concernant la récompense, ce que tu dis de la vie est assez faux. En irl tu as des récompenses, on ne les nomme pas ainsi mais voila. Un commerçant ne vend pas comme ça juste pour le plaisir de vendre, il gagne du fric, c'est sa récompense. Même aux niveaux expérience, c'est pareil dans la vie réelle. Certains métiers ont des échelons, des grades donc une progression qui fait que l'individu est promu à ce poste.

Après en effet, les civils, ce sont plus des persos à jouer vraiment pour le fun, parce qu'on a véritablement une envie et un intérêt perso à jouer. Vraiment, juste avancer le bienfait du village ne changera rien. il y a l'inspiration plus le fait d'avoir des intérêts personnels à jouer un perso. Il ne faut pas les jouer car cela arrange le forum. il faut les jouer car on a envie de les jouer. Rindo s'intéressait justement à quoi faire pour les rendre intéressant, plus vivants. Et en effet un commerçant qui reçoit pas de l'argent en échange de ses services, ce n'est pas un vrai commerçant. On reste dans un univers plus militaire que civil, faut gérer en effet des avantages pour la faction civile. Sinon l'attraction ne sera pas manifeste. Après tout je me dis dans mon esprit naruto, je pense pas à ichiraku en premier. En plus vu ce qu'on a exposé, en vérité, rien n'empêche un joueur de créer un pnj civil s'il le souhaite aussi pour étoffer son village.

En vérité, comme je le pense, il n'y a aucun moyen de combler l'impression de vide pour le moment. Faut juste des membres comme dans tout XD.

Et en vérité, j'avais pas tout lu mais je doute que les civils soient la solution pour des joueurs de jouer des adultes. Vaut mieux honnêtement faire comme Lazuli même si je conçois que ce soit un peu honteux ( désolé Lazuli, mais ce n'est pas ma faute, les seuls adultes genin qu'on voit dans le manga sont jugés comme trop faible pour passer l'examen chunin avec succès ou déficient comme le père de Gaï Maïto).
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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:37

Ce que je veux dire, avec ce terme de récompenses, c'est que les personnages qui ont des métiers en gagne mais ce n'est pas écrit. On a pas un cota d'argent écrit. Mon prof de ju-justu par exemple, avant de monter son école il a travailler dans la rue pour se faire de l'argent mais ce n'est pas "écrit" avec des chiffres. Il a des employés, des élèves etc... Mais fin voilà.

Et ce n'est pas "juste avancer le bienfait d'un village" c'est aussi avoir la possibilité de ne pas jouer un ninja. Dans le manga, Ichiraku à quand même une place importante. Les ninjas s'y retrouvent souvent, surtout Naruto et Iruka ils y vont souvent. Ce sont des lieux d'échange est de convivialité. Alors oui vous allez me dire "on peux le faire en PNJ". mais faire chacun son pnj ça revient à faire combien de restaurants ? "On est pas obliger de donner des noms" Moi je trouve que ça enlève du réalisme.... Surtout dans un petit village. XD

Après hein, comme j'ai dis au début, c'est une idée et j'ignore si elle est réalisable.


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MessageSujet: Re: [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum   [Clos] Mesures pour assurer l'affluence du forum Icon_minitime

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