Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Partagez

[Clos] Vote et limite de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ônoki Ichigo

Ônoki Ichigo

Feuille de Personnage
Rang Ninja:
PE (Disponibles): 0

[Clos] Vote et limite de rp Vide
MessageSujet: [Clos] Vote et limite de rp   [Clos] Vote et limite de rp Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:31

Bonjour alors voilà j’avais quelques suggestions pour le forum.

Pour commencer en ce qui concerne la limite de rps. Pourquoi ne pas l’étendre voir la supprimer du moment que les joueurs arrivent à tenir une chronologie logique. D’autant qu’il est plus d’effectuer des FB pour un chrono saine que dans le présent. Car le fait d’être à deux endroits en même temps n’est pas forcément logique.
Donc écoutant plusieurs solutions en voici quelques-unes. Installer dans les carnets la chronologie propre à chaque perso. Sous surveillance du staff par le biais de vérification mensuel ou bien à chaque validation de la fiche de suivi. Cette chronologie vise à dater en fonction de la date du forum les rps en cours ou effectués.
Deuxième solution inverser le seuil de limite entre FB et présent. Ou bien augmenter le seuil de FB de 1 à 2.
Troisième solution supprimer la limite. Le nombre de rps par joueur est à déterminer par les joueurs eux-mêmes. Cependant en cas de trop gros délais car certains pourrait ne pas bien s’autogérer ou avoir des imprévus. Le staff se réserve le droit d’imposer une limite à ces joueurs-ci.

Maintenant en ce qui concerne les votes. Et bien je suis d’avis de ne pas offrir de la réputation via les votes. Car si j’ai bien copris la chose et je peux me tromper. Un vote sur chacun des cinq topsite procure un point de réputation. Dans le cas présent nous serions deux sur le forum à posséder une vingtaine voir plus de points grâce au mois précédent.
Pour palier à cela je ne vois que peu de solutions.
La première serait simplement que le fait de voter une fois ou bien dix procure 1 pts de réputation. La récompense semble maigre et ne va pas inciter les gens à voter ou alors une fois seulement pour le pts. Même dans le cas où les votes sont comptabilisés la semaine cela procure donc en quatre votes chaque semaine quatre pts de réputation. Ce n’est toujours pas assez.

Deuxième solution garder ce système mais réajuster le palier des grades vis-à-vis de la réputation. La encore je ne trouve pas que cela soit une bonne idée. Car si certains pourrait trouver le système actuel long. Je le trouve clairement trop court pour ma part. Du fait des différents point de vue autant garder le juste milieu pour que personne ne soit content mais personne totalement contre. (Bien sûr il y en a qui trouve le système de grade très bien comme il est)

Troisième solution pour les votes. Et bien offrir autre chose que des pts de réputation comme récompense au joueur. Par exemple une technique dont la puissance va varier selon le palier de vote d’un joueur. Pour exemple si l’on considère qu’un vote est égal à un vote sur chaque site :

10 votes = technique rang D
25 votes = technique rang C
60 votes = technique rang B
On peut aussi jouer sur le nombre plutôt que le rang de la technique. Et donc au lieu par exemple de la tech rang C on peut offrir deux tech rang D. Bien évidemment ce système va à l’encontre d’un autre système qui limite les techs selon le rang du ninja ou le nombre maximal de tech pour une personne. Donc à la place de technique on peut offrir de objets ou bien une mission spéciale avec un personnage important qui peut potentiellement faire connaitre une personne.

Dernière solution qui va jouer plus sur les joueurs qu’autres choses. Et quand je dis joueurs je parle de ceux qui aiment bien gagner des choses. Par palier on peut offrir un dé de récompense aléatoire. Ce dé peut offrir un nombre aléatoire de pts de réputation voir une tech. Par exemple :

10 votes = 1 dé
25 votes = 2 dés
60 votes = 3 dés

1d= 1d100

1-10= 1 pts de réputation
11-20= 2 pts de réputation
21-30= 3 pts de réputation
31-40= 4 pts de réputation
41-50= 5 pts de réputation
51-60= 7 pts de réputation
61-70= 9 pts de réputation
71-80= 10 pts de réputation
81-90= 15 pts de réputation
91-95= Tech rang D
96-97= 2 Tech rang D
98-99= Tech rang C
100= Tech rang B

Il ne s’agit là que d’exemple pour améliorer les systèmes de vote. Bien sûr il doit exister de meilleures solutions.

Voilà pour mes premières suggestions. En ce qui concerne les autres que j’ai-je reviendrais vers vous membres du staff et joueurs avec des phrases plus jolies. Dans l'attente de vos critiques Wink

Administrateur
Administrateur
Nobuko Ren

[Clos] Vote et limite de rp Vide
MessageSujet: Re: [Clos] Vote et limite de rp   [Clos] Vote et limite de rp Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:23

Hello, quelques points intéressants, je vais y répondre pour les deux cas.

La limite de Rp :

La question a été posé beaucoup de fois chez nous et en effet je pense que l'on va la remodeler pour qu'elle soit plus libre. Il y a de fortes chances qu'elle soit non limitée au final. Cela dit, pendant les évents ou des événements majeurs (Missions...) la règle retombera à 1 endroit à la fois maximum, comme pour l'évent actuel. Je te donne rendez-vous au prochain patch qui arrive pour que ce soit plus clair.

Les votes :

Alors je ne sais pas où est-ce que tu as vu que chaque vote = 1 point de réputation, mais ce n'est pas du tout le cas. Je prends en compte l'activité des membres sur les votes pour donner un montant de réputation, celle-ci varie en fonction de la présence dans les votes. Tu remarqueras que le mois dernier il n'y avait eu que 5 points de réputations gagnés pour les gros votants.

Je ne veux pas donner de tros grosses récompenses en fonction des votes, car cela n'a absolument rien à voir avec le Rp. Il faut considéré ça comme un petit bonus à prendre. Voter c'est avant tout pour aider le forum, ça aide à la fois le staff, mais aussi vous pour avoir potentiellement plus de membre avec qui rp. Il ne faut pas s'attendre à compter sur les votes pour augmenter les "stats" de son personnage.

[Clos] Vote et limite de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1