Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
 

 2. Spécialisations et Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Naruto Origin
Administrateur
Administrateur
Naruto Origin


Messages : 153
Date d'inscription : 10/09/2015

2. Spécialisations et Techniques Vide
MessageSujet: 2. Spécialisations et Techniques   2. Spécialisations et Techniques Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:48





SPÉCIALISATIONS ET TECHNIQUES



INTRODUCTION

Tout d'abord nous tenons à vous informer que le Staff de Naruto Origin a établit un système le plus complet possible pour les techniques, vous aurez droits à un système d'évolution en fonction de votre branche choisie. N'hésitez donc pas si vous avez des questions à vous rendre dans la partie "Questions sur les techniques" si quelques points sont encore flous chez vous.




LES SPÉCIALITÉS

À travers l’évolution de votre personnage, vous aurez la possibilité de pratiquer différentes formes de l’art ninja et apprendrez à utiliser divers jutsus provenant de branches très différentes. Chaque type de jutsu dépend de ce que l’on appelle une spécialité. Un shinobi apprend ainsi à maîtriser une ou plusieurs spécialités durant sa vie, en fonction de son rang de ninja, elles lui permettront l’accès à différents panels de techniques :

  • Pour le Rang C vous pouvez choisir votre Spécialité n°1.
  • Pour le Rang C+ vous pouvez améliorer votre Spécialité n°1 et choisir une Spécialité n°2.
  • Pour le Rang B vous pouvez améliorer vos Spécialités n°1 et n°2.
  • Pour le Rang B+ vous pouvez choisir votre Spécialité n°3.
  • Pour le Rang A vous pouvez améliorer vos Spécialités n°1, n°2 et n°3 et choisir une Spécialité n°4.
  • Pour le Rang A+ vous pouvez améliorer vos Spécialités n°2, n°3 et n°4.
  • Pour le Rang S vous pouvez choisir une Spécialité n°5.
  • Pour le Rang S+ vous pouvez améliorer vos Spécialités n°3, n°4 et n°5.

Au fil de votre aventure, vous vous dirigerez vers différentes spécialités qui détermineront les habilités de votre personnage au fur et à mesure de son ascension. Il existe une panoplie de branches dans laquelle vous aurez l’occasion de vous diriger, il vous faudra les choisir avec minutie, car une fois votre choix fait, vous ne pourrez retourner en arrière : en d’autres termes, il vous sera impossible de changer vos spécialités une fois celles-ci validées. Les spécialités sont au nombre de neuf et touchent des domaines tous très différents :

  • Ninjutsu > Techniques élémentaires
  • Taijutsu > Techniques de corps à corps
  • Genjutsu > Techniques d'illusions
  • Iroujutsu > Techniques médicales
  • Kuchiyose > Techniques d'invocations
  • Senseur > Techniques de repérages
  • Bukijutsu > Techniques avec des armes
  • Kekkai Genkai > Techniques héréditaires
  • Hiden > Techniques secrètes
  • Fûinjutsu > Techniques de sceaux



• SPÉCIALISATION NINJUTSU

Aux premières heures de sa progression un Ninja, s'il choisit la Spécialisation Ninjutsu, pourra maîtriser une seule affinité, mais par la suite au fil de sa progression il sera en mesure de maîtriser bien plus d'affinité. Un Jônin par exemple peut maîtriser trois à quatre affinités différentes. Pour vous aidez à vous y retrouver, voici le nombre d'affinités que vous pourrez espérer maîtriser si vous choisissez la Spécialisation Ninjutsu ou si votre Kekkai Genkai est la combinaison de deux affinités :

Un Ninja de Rang C pourra maîtriser jusqu'à 1 Affinité de son choix.
Un Ninja de Rang B pourra maîtriser jusqu'à 2 Affinités de son choix.
Un Ninja de Rang A pourra maîtriser jusqu'à 3 Affinités de son choix.
Un Ninja de Rang S pourra maîtriser jusqu'à 4 Affinités de son choix.
Un Ninja de Rang S+ pourra maîtriser jusqu'à 5 Affinités de son choix.

Note importante : Autrement dit n'importe quel ninja peut, s'il le souhaite, maîtriser toutes les affinités, mais certaines seront plus puissantes que d'autres et on parle alors d'Affinités Primaires. Par exemple un utilisateur du Mokuton aura pour Affinités Primaires le Doton et le Suiton, mais si à l'avenir il vient à développer son Katon, celui-ci passera en Affinité Secondaire. Un simple utilisateur du Ninjutsu pourra lui aussi acquérir deux Affinités Primaires. Voici ce qui différencie les Affinités Primaires des Affinités Secondaires :

Affinités Secondaires (3) : Technique de Rang A maximum.
Affinités Primaires (2) : Techniques de Rang S maximum.

Choisissez bien vos Affinités donc, car les deux premières que vous choisirez seront forcément des Affinités Primaires et celles qui suivent seront des Affinités Secondaires. Tout ceci sera bien entendu à inscrire dans votre Fiche Technique.


• SPÉCIALISATION BUKIJUTSU

Les Techniques avec des armes sont grandement représentées dans le monde ninja, mais le Bukijutsu permet de différencier un simple lancer de Kunaï à un lancer de Kunaï parfait. Le Maître Bukijutsu peut ainsi espérer utiliser plusieurs armes différentes et faire étalage de ses compétences en combat. Tout comme le Ninjutsu il existe plusieurs déclinaisons possibles, mais elles ne peuvent pas toutes être référencées. C'est pour cette raison que lorsque vous choisirez la Spécialité Bukijutsu, vous devrez impérativement indiquer l'arme que vous maîtrisé le mieux. Par exemple pour les Sept Épéistes de la Brume il est évident que leur arme de prédilection sera le Kenjutsu (Art du Sabre), mais cela ne les empêchera pas pour autant de maîtriser d'autres armes.
Pour faire simple, un adepte du Bukijutsu pourra maîtriser jusqu'à quatre armes différentes, mais une seule d'entre elles sera désigné comme Arme de Prédilection.

Exemple :
Suttiku Agito est un Jônin de Rang A et possède en première spécialité le Bukijutsu, mais son Arme de Prédilection est le bâton, il aura don comme déclinaison le Bô-Jutsu, mais vu qu'il s'est entraîné à l'art du Bukijutsu et qu'il a progressé, il pourra aussi maîtriser le Kenjutsu par exemple.

Voici combien d'armes vous pouvez espérer maîtriser à termes avec la Spécialité Bukijutsu :

Un Ninja de Rang C pourra maîtriser jusqu'à une arme.
Un Ninja de Rang B pourra maîtriser jusqu'à deux armes.
Un Ninja de Rang A pourra maîtriser jusqu'à trois armes.
Un Ninja de Rang S pourra maîtriser jusqu'à quatre armes.

Note Importante : Il est important d'inscrire dans votre Fiche Technique toutes les déclinaisons possibles, que ce soit le Kenjutsu ou le Bô-Jutsu il devra figurer dans votre Fiche Technique comme les affinités du Ninjutsu.

L'ARBRE DE PROGRESSION

Évidemment, nombreux sont ceux que vous croiserez et qui auront des capacités semblables aux vôtres, si ce n’est pas pour dire les mêmes. Mais ce qui vous différenciera en premier lieu de ces derniers, sera non seulement vos techniques, mais aussi la maîtrise de vos spécialités. Tout le monde ne sera et ne pourra être au même niveau dans chacune de ses habilités et là se fera toute la différence. Le système de spécialisation s’organise de la façon suivante : Chacun, au cours de sa vie de ninja, fera un ou des choix de spécialisations en fonction de l’orientation qu’il veut donner à son personnage ainsi que des dispositions naturelles de chacun pour tel ou tel domaine (clan, village etc…).

Nous vous proposons de modeler votre personnage comme vous l’entendez et proposons la possibilité d’emprunter un arbre de progression bien distinct. Par exemple pour le membre commençant en tant que Genin Rang C, il se voit attribuer une seule spécialité que l’on considère comme étant une Base débloquant l’accès aux techniques de rang D et C de la spécialité. Par la suite et lors de votre passage en Genin Rang C+, chaque membre devra augmenter sa première spécialité en Maîtrise, (débloquant ainsi l'accès aux techniques de Rangs B) et choisir une deuxième spécialité qui viendra se glisser dans sa base et ainsi de suite. Suite à cela vous aurez ensuite la possibilité de fusionner vos spécialités (Exemple : Un coup de pied enflammé en fusionnant la spécialité Ninjutsu (Katon) et la spécialité Taijutsu).

Voici les différents paliers que votre ninja possédera :


  • La Base : Voici le premier palier de votre Arbre de Progression, la spécialité associée est en cours d'apprentissage et vous ne pouvez qu'acquérir que des techniques de base : Rang D et C.
  • La Maîtrise : Les progrès sont notables pour votre second palier de votre Arbre de Progression, la spécialité associée se développe bien et vous pouvez maintenant apprendre des techniques redoutables : Rang B.
  • L'Expertise : La spécialité associée au troisième palier de votre Arbre de Progression se développe bien et vous êtes maintenant en mesure d'apprendre de puissantes techniques : Rang A. Néanmoins vous devez être un Ninja de Rang B+ pour l'acquérir en combat.
  • La Perfection : C'est l'apogée de votre Arbre de Progression, le quatrième et dernier palier. Vous connaissez parfaitement la spécialité associée, ce qui vous permet d'apprendre des techniques dévastatrices : Rang S. Néanmoins vous devez être un Ninja de Rang A+ pour les acquérir en combat.


APPRENTISSAGE ET ACQUISITION

Pour étoffer votre Fiche Technique nous avons mis au point un système à la fois souple et original, puisqu'avant de pouvoir utiliser une technique en combat vous devrez en faire l'apprentissage au sein d'un ou plusieurs RP en fonction de la puissance de cette technique. Une fois la phase d'apprentissage terminée nous parlons alors d'acquisition. Toutefois, sachez que vous pouvez apprendre une Technique sans pour autant la maîtriser, en revanche en ce qui concerne l'acquisition vous devez impérativement posséder le rang ninja adéquat. Au contraire de l'apprentissage qui lui ne requiert que le niveau de maîtrise de votre spécialité indiquée dans votre Arbre de Progression.

Exemple :
Uzumaki Sora est un Ninja de Rang A et il possède le Ninjutsu en Perfection dans son Arbre de Progression, grâce à celui-ci il peut apprendre une Technique de Rang S, mais pour l'acquérir et l'utiliser en combat il devra obtenir son rang ninja A+. Pendant ce temps il développe sa technique au cours de missions et entraînements ou de simples aventures.

Bien entendu plus la technique sera puissante plus l'apprentissage sera long et il est bon de noter que même une fois acquise, une technique n'est jamais parfaite au premier essai. Voici un petit récapitulatif des prérequis pour l'apprentissage :

  • Techniques Rang D : Aucun.
  • Techniques Rang C : Aucun.
  • Techniques Rang B : Mentionnées sur au moins 2 Posts RP.
  • Techniques Rang A : Mentionnées sur au moins 4 Posts RP.
  • Techniques de Rang S : Mentionnées sur au moins 6 Posts RP.

Attention, si vous êtes libre de choisir le RP dans lequel vous développez votre technique, vous ne pouvez pas encore l'utiliser en combat. Pour cela vous devrez attendre l'acquisition de votre technique qui se fera en fonction de votre rang ninja :

  • Rang C : Techniques de Rang D et C.
  • Rang C+ : Techniques de Rang B.
  • Rang B+ : Techniques de Rang A.
  • Rang A+ : Techniques de Rang S.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail, mais pour éviter de voir votre technique refusée il est impératif de passer par l'Atelier des Techniques que vous trouverez dans les Fiches Techniques. Une fois celle-ci validée par le Staff vous pourrez envisager de l'apprendre en même temps que vos aventures.




LES AFFINITÉS

Les techniques de Ninjutsu peuvent être composées de plusieurs natures de chakra, elles sont appelées "Affinités". Dans le monde de Naruto il existe 5 affinités de bases que vous pourrez choisir selon vos préférences :

  • Katon [Élément de Feu, faible face à l'Eau mais fort face au Vent.]
  • Suiton [Élément d'Eau, faible face à la Terre mais fort face au Feu.]
  • Raiton [Élément de Foudre, faible face au Vent mais fort face à la Terre.]
  • Doton [Élément de Terre, faible face à la Foudre mais fort face à l'Eau.]
  • Fûton [Élément de Vent, faible face au Feu mais fort face à la Foudre.]

Comme vous le voyez certaines affinités sont plus fortes que certaines et plus faibles que d'autres, donc en fonction de votre choix vous aurez soit de la facilité à battre un adversaire, soit au contraire de la difficulté. Tout ceci est expliqué dans le schéma très simple qui suit :

2. Spécialisations et Techniques Bxih


N'importe quel ninja peut accéder à son affinité de base s’il possède la spécialité Ninjutsu. Tout comme ceux qui posséderait un Kekkai Genkai élémentaire. Pour exemple le Mokuton, vos affinités primaires seront ainsi : Suiton et Doton.


LES CAPACITÉS SPÉCIALES

Les Capacités Spéciales sont là pour vous démarquer des autres ninjas. Si vous prenez une capacité spéciale du forum ou inventée, vous devrez sans doute avoir comme spécialité Kekkai Genkai si celle-ci est héréditaire, mais pour le clan Hozûki par exemple, il faudra prendre la spécialité Hiden, qui relève des techniques secrètes propres à certains clans.

Il y a cependant une nuance à prendre en compte concernant les Kekkai Genkai et les Hiden. Pour les cas des Kaguya par exemple, la spécialité Kekkai Genkai permettra de faire des techniques comme "la danse du camélia" tiré du mangas, une technique utilisant les os. Il ne faudra pas spécialement prendre le Taijutsu, car vous utilisez une technique propre à votre Kekkai Genkai, mais si vous voulez faire une technique de Taijutsu sans utiliser les os, il faudra cela dit prendre la Spécilaité Taijutsu.

Il y a deux types différents de Kekkai Genkai, chacune ayant une particularité :

  • Kekkai Genkai, Don Héréditaire > Héritage génétique de certains clans, il permet par exemple la combinaison de deux affinités pour en créer une troisième, comme le Hyôton (Futon + Suiton) ou encore le Mokuton (Suiton + Doton), mais aussi des dons héréditaires propre aux clans, comme le Clan Kaguya et son Kekkai Genkai Shikotsumyaku, qui leur permet de sortir les os de leur corps pour se battre.
  • Hiden, Techniques secrètes > Différent du Kekkai Genkai, on parle plutôt de Traditions Secrètes transmises au sein d'un même clan par exemple : pour le Clan Yamanka (Transposition) ou encore le Clan Nara (Manipulation des ombres) ce sera un Hiden. Celui-ci ne nécessite pas forcément de clan, il peut être appris et développé après un long entraînement.

Attention, le cumul Kekkai Genkai + Hiden sera refusé et vous devrez choisir l'un ou l'autre et dans le cas du Hiden, vous devrez indiquer que le Kekkai Genkai a sauté une génération. Hélas nous ne pouvons pas vous faire une liste de tout ce qui est trop puissant ou compromis du monde de Naruto, mais vous serez soumis à la validation de votre capacité spéciale lors de la présentation.

Sachez que vous ne pouvez avoir qu'une capacité spéciale. Il est recommandé de choisir sa capacité spéciale dès le départ au risque qu'elle ait un faible niveau dû à l'arbre de progression (Vous aurez la possibilité de demander à la réserver à votre présentation). Il est également possible de ne pas avoir de capacité spéciale du tout, libre à vous d’en choisir une ou pas. Pensez également qu'il est possible de répertorier votre clan, pour cela rendez-vous dans le sujet "Ajout de Clan".


LES STYLES DE COMBAT

Il peut arriver que vous possédiez un style de combat particulier, une façon de combattre qui ne peut figurer pour autant dans votre capacité spéciale. Par exemple, un ninja peut choisir de se spécialiser uniquement dans des techniques de Katon ou se spécialiser uniquement dans des techniques de Katana. Le style de combat est uniquement là pour montrer ce à quoi vous voulez vous identifier. Il n'est bien sûr pas obligatoire d'avoir un style de combat, mais si vous avez un style particulier, il est important de le préciser. Il faut savoir qu'il est possible de référencer un clan en fonction de votre style de combat et non d'une capacité spéciale. Les Marionnettistes et les épéistes de Kiri font partie de cette catégorie.




LES TECHNIQUES

Le choix de vos techniques s'effectuera selon votre rang de ninja, en effet un ninja Rang C ne peut pas maîtriser une technique de Rang S. Pour vos propres techniques vous devrez mettre un Rang, nous ne pouvons pas juger à 100% si telle ou telle technique a tel rang, cependant nous savons si une technique est abusée pour votre grade et à quel rang elle pourrait appartenir. Sachez également que plus votre technique à un haut rang plus votre chakra se consommera vite.

Les techniques de bases sont référencées dans la bibliothèque du forum et ne doivent pas figurer dans votre Fiche Technique. Voici le nombre de techniques maximum que pourra posséder votre personnage selon votre grade :

  • Rang C => 15 Techniques dont 10 de Rang D et 5 de Rang C.  
  • Rang C+ => 20 Techniques dont 11 Rang D, 7 Rang C, 2 Rang B.

  • Rang B => 25 Techniques dont 13 Rang D, 8 Rang C, 4 Rang B.
  • Rang B+ => 30 Techniques dont 14 Rang D, 8 Rang C, 6 Rang B, 2 Rang A.

  • Rang A => 35 Techniques dont 15 Rang D, 9 Rang C, 7 Rang B, 4 Rang A.
  • Rang A+ => 40 Techniques dont 16 Rang D, 10 Rang C, 8 Rang B, 5 Rang A, 1 Rang S.

  • Rang S => 45 Techniques dont 16 Rang D, 12 Rang C, 9 Rang B, 6 Rang A, 2 Rang S.
  • Rang S+ => 50 Techniques dont 16 Rang D, 12 Rang C, 10 Rang B, 8 Rang A, 4 Rang S.

Note : Jusqu'au Rang A+ vous avez deux Techniques offertes pour votre progression, vous êtes libres de choisir les techniques que vous voulez, mais elles ne peuvent pas être du même rang.

Lorsque votre présentation sera validée, vous devrez mettre 3 techniques minimum dans votre Fiche Technique et un maximum de 15 Techniques (quel que soit le Rang Ninja à la présentation), mais chacune des techniques suivantes devront obligatoirement être développée inRP et devront être soumises à une validation via un sujet spécifique et vous permettre de les utiliser comme bon vous semble.
Sachez que les techniques déjà apprises ne pourront pas être oubliées. Il faut savoir également que vous commencez Genin Aspirant de Rang C avec nombre fixe de techniques, il faudra donc attendre de passer au grade suivant pour pouvoir en apprendre d'autres et les ajouter.



RÉPARTITION DES RANGS

En effet il ne vous sera pas possible d'avoir que des techniques de Rangs D ou que des Techniques de Rang A. C'est pour cela qu'il a été instauré un système de répartition des techniques pour éviter un abus de rang.


  • Techniques de Rang D > 16 Techniques maximum.
  • Techniques de Rang C > 12 Techniques maximum.
  • Techniques de Rang B > 10 Techniques maximum
  • Techniques de Rang A > 8 Techniques maximum.
  • Techniques de Rang S > 4 Techniques maximum.



TECHNIQUES DE CLONAGE

On trouve dans Naruto de nombreuses Techniques, mais c'est bien la Technique de Clones que l'on retrouve le plus. Ici, comme dans le Manga, il vous est possible d'invoquer des clones. Élémentaires ou non, c'est à partir du Rang D que tout commence, mais sachez que ces Techniques sont sujettes à diverses restrictions.
Tout d'abord voici le nombre de clones que vous pourrez invoquer en fonction du rang de la Technique de Clones :

Rang D : 1 à 2
Rang C : 1 à 5
Rang B : 1 à 10
Rang A : 1 à 20
Rang S : 1 à 50

Note importante : Il existe de nombreuses variantes, comme les Clones Aqueux du Clan Hozuki, s'ils sont plus puissants, ils peuvent en revanche en invoquer moins. À l'inverse des Uzumaki qui, grâce à leur réserve de Chakra, peuvent en invoquer plus, mais de moindre puissance. Tout cela sera traité sur les Fiches Techniques.

Pour rappel les clones divises la puissance de l’utilisateur selon leur nombre, ce qui explique ces petits nombres. D'ailleurs, ce n’est pas tout le monde qui dispose d’autant de chakra que Naruto pour invoquer autant de clones.

Quant aux joueurs disposant déjà de Techniques de Clones, nous vous demanderons de bien vouloir mettre à jour la technique en postant la mise à jour de la technique dans le sujet des Techniques que vous trouverez par ici. Une fois validées par le staff, vous pourrez mettre à jour votre Fiche Technique.


Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-origin.forumactif.com
 

2. Spécialisations et Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Origin :: Avant Tout :: Interface :: Guide du Ninja-