-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

Questions sur les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nobuko Ren
Administrateur
Administrateur
Nobuko Ren

Questions sur les Techniques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:50

Hello,

Non, les invocations possèdent les mêmes spécialités que les votres. Ce serait un moyen beaucoup trop facile d'avoir d'autres spécialités et ce ne serait pas fair' pour les autres. Si vous avez une invocation aquatique et que vous possédez le Katon, vous ne pourrez pas lui faire faire effectuer des Techniques Suiton, mais vous pouvez quand même utiliser l'environnement à votre sauce (Monter sur son dos, Éclabousser avec sa nageoire etc).

Après c'est à vous de choisir la bonne invocation qui assimile bien votre affinité. Wink

Yuki Ikazuchi

Feuille de Personnage
Rang Ninja:
PE (Disponibles): 0

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:12

Je vois. Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Ikazuchi

Yuki Ikazuchi

Feuille de Personnage
Rang Ninja:

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:50

Bonjour,

Je poste pour obtenir quelques petites précisions concernant la portée des techniques que pense, peut-être employer pour mon personnage.

Première question :

Avec la spécialité iroujutsu, serait-il possible de justifier de la croissance, via chakra médical, des ongles en griffes de petites tailles aussi résistante que du métal de mauvaise qualité ?

Deuxième question :

A l'instar du clan Hyûga et du sceau maudit de la branche secondaire, puis-je appliquer un procédé similaire qui affecterait mon kekkei genkai sans pour autant que je possède la spécialité du fuinjutsu (Par exemple, un membre pnj appose un sceau sur le corps de mon personnage et celui-ci, avec de l'entraînement et son évolution de rang de techniques, puisse utiliser de la neige noire).

Troisième question :

Puis-je créer des fiches de pnj (non inscrit au système du forum) dans mon carnet ainsi que leurs techniques (celles que je serais amené à introduire dans mes rp, bien sur sans incidence sur les personnages-joueurs) afin que mes éventuels partenaires puissent en avoir une image fixe ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Jigoku Kazuo
Genin Supérieur de Kiri
Genin Supérieur de Kiri
Jigoku Kazuo

Feuille de Personnage
Rang Ninja: C
PE (Disponibles): 200

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:36

Hello !

Bon, on va commencer par ce qui ne passera pas : la seconde question.
Tu pars sur un truc compliqué, uniquement pour avoir de la neige noire, je ne sais pas si c'est vraiment utile et puis ça nécessiterait une intervention du Staff plutôt qu'un simple PNJ et ce genre de sceau n'a pas encore vu le jour sur le Forum du côté du Fuinjutsu. Les Sceaux Maudits ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients et donc tout ça c'est à prendre en compte. Tu ne peux pas juste faire de la neige noir comme ça parce que c'est cool. Donc de ce côté ce sera non.

La troisième question, pourquoi pas... mais tu auras un nombre limité en fonction de ton rang, tu es genin, donc je dirais un seul pour le moment. Quant aux Techniques, elles devront être modérées et validées par le Staff, pour éviter les abus.
Ensuite tu dois prendre en compte plusieurs choses : ce sont des PNJ, ils pourront donc mourir, tu devras donc faire attention en combat et si tu es genin, ne t'attends pas à avoir un Jûnin avec toi, ce serait trop facile sinon. C'est un "oui, mais..." car tout ça doit passer par la modération et des règles bien précises, à toi de voir si tu es prêt à aller jusque-là pour un PNJ ou deux. Si oui, je t'exposerais les possibilités.

Et pour finir, la première question, tout dans le désordre... je te dirais pourquoi pas, même si je ne saisi pas l'intérêt (hormis pour des Techs càc) de prendre l'Irou seulement pour avoir des griffes, donc c'est à voir plus en profondeur de ce côté là.

Yuki Ikazuchi

Yuki Ikazuchi

Feuille de Personnage
Rang Ninja:

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:14

Pour la seconde question, je comprends l'avis ( je demandais plus cela pour adapter des techniques du hors-série de manga à la manière de Darui, qui grâce à un sceau, peut user de la foudre noire). Donc, cela aurait plus été scénaristique mais j'ai préféré justement posé la question car je me doutais que ce serait compliqué.

Concernant la troisième question, je suis d'accord. Mais bon si cela amène d'autres notions de modérations de la part du staff, laissons tomber. Je ne souhaite pas alourdir le travail du staff.

Pour finir la première question, les griffes sont une arme de corps-à-corps oui. J'y avais réfléchis par curiosité pour les pj souhaitant la spécialité iroujutsu. Car parfois, surtout au niveau D, un ninja médecin n'à guère de potentiel offensif à part la banalité qu'est le poison pour cette discipline.

Donc en somme, je dirais que j'abandonne ces idées. Je laisserais le post au cas ou pour l'iroujutsu si quelqu'un souhaite les griffes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:22

Salut,
1) Je voulais savoir si les armes légendaires des épéistes qui sont citées en capacité spéciale dans la FT doivent figurer dans l'arbre de progression (base, maitrise, expertise, perfection) pour être utilisées?  

2) si l'on a une maitrise du genjutsu rang C, peut-on demander une technique qui bloquera les genjutsu expert rang B?

Pour ne pas tourner autour du pot, Sato A. Jurojin et moi avons un doute concernant la validité de cette FT. (J'ai d'abord essayé d'en parler avec l’intéressé qui a refuser d'échanger à ce sujet)

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:47

Salut,

1) Les épéistes maîtrise leurs armes en fonction du niveau que prend leurs maîtrise du Kenjutsu. C’est-à-dire, que n’importe quel capacité spéciale est maîtrisé en fonction du niveau en Kenjutsu.

2) Une technique de genjutsu de rang C ne peut pas contrer de Genjutsu de plus haut niveau que la C. Sauf exception et c’est bien entendu une exception que d’avoir une arme légendaire vivante, qui a comme capacité d’aider son utilisateur à sortir du Genjutsu. Tu auras aussi sûrement remarqué qu’il aurait pu prendre une autre spécialité que le Genjutsu, chose qu’on l’a obligé à prendre pour rester en synchro avec son arme. Donc, si sa technique d’insensibilité aux Genjutsu n’a pas de rang, c’est normal, c’est une spécialité de son arme et vu qu’il maîtrise le Kenjutsu jusqu’au rang B, elle est totalement légale.

Je précise que pour les sabreurs qui choisissent d’avoir une arme légendaire de Kiri, avec une capacité spéciale (et donc puissante vu que c’est l’un des 7 joyaux de Kiri). La spécialité Kenjutsu est à prendre obligatoirement en première spécialité. Le reste sera à voir sur la FT, car peut-être que ça ne se voit pas, mais encore aujourd’hui, c’est le staff qui valide ou non les techniques.

De plus, je vais faire une dernière précision. J’ai aussi regardé ta FT, tu dis être aveugle si je ne m’abuse, mais tu n’as pas pris de spécialité senseur. Comment te déplaces-tu ? Tu n’as pas de capacité spécial qui est une ouïe fine et sur-developpé sauf erreur de ma part ? Tu ne peux donc pas ressentir le chakra autour de toi (tu n’es pas senseur), tu ne vois rien (tu es aveugle) et tu entends normalement, comme tout le monde. Il y a donc un problème avec ta fiche technique et les capacités de ton personnage. Pour cette dernière, l’erreur vient de nous, donc je m’excuse. Je vais par contre te demander de repasser par la case Fiche Technique pour y ajouter la capacité senseur, vu que tu es aveugle, car devenir ninja avec le sens de la vue en moins et sans capacité pour le palier, c’est impossible.

J’espère t’avoir répondu en tout cas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:02

Hello !

Désolé de m’incruster comme ça mais du coup la réponse ouvre d'autres questions d'autres personnes.

Kurosawa Baka a écrit:

Je précise que pour les sabreurs qui choisissent d’avoir une arme légendaire de Kiri, avec une capacité spéciale (et donc puissante vu que c’est l’un des 7 joyaux de Kiri). La spécialité Kenjutsu est à prendre obligatoirement en première spécialité.

Sachant que sur le règlement et dans la liste des clans c'est marqué au contraire que non et que tu peux devenir un des épéistes de Kiri plus tard après l'obtention du Kenjutsu en spécialités secondaires. Est-ce un point obsolète du règlement qui a changé pour le staff mais qui a pas été modifié ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:09

C’est tout à fait ça. Certaine partie du reglement sont encore à la façon Naruto Origin, le forum où on ne peut commencer seulement au grade de Genin. Ce point n’a toujours pas été modifié, mais en zone staff il a été discuté, d’où les précisions que j’ai apporté. Le staff et moi même faisons au mieux pour que le règlement soit à jour tout le temps, mais certaine fois ce n’est pas le cas et nous nous en excusons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:39

Hello encore moi x)
Pour un autre éclaircissement sur les techniques. Dans le guide il est dit :

Citation :
Lorsque votre présentation sera validée, vous devrez mettre 3 techniques minimum dans votre Fiche Technique, mais chacune des techniques suivantes devra obligatoirement être apprise inRP et devront être soumis à une validation via un sujet spécifique et vous permettre de passer au RP Apprentissage, pour pouvoir être ensuite ajouté dans votre fiche technique (voir ci-dessous)

Ça signifie que l'apprentissage des techniques n'est nécessaire que pour les techniques qui viennent compléter notre FT après sa validation ?

Bisous sur vous !
Jigoku Kazuo
Genin Supérieur de Kiri
Genin Supérieur de Kiri
Jigoku Kazuo

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:50

Hello à nouveau du coup ! XD
Une fois la Fiche Technique validée, chaque nouvelle technique devra être développée et appris via un RP Apprentissage pour intégrer la Fiche Technique.

J'espère que c'est plus clair comme ça... ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:59

Merci de ta réponse !
Mais du coup celles qui figurent déjà sur la FT (donc les premières que j'ai faites valider) ont besoin elles aussi d'un Rp d'apprentissage ? Ou mon perso a déjà ça dans son "bagage" quand je commence à Rp ?
Jigoku Kazuo
Genin Supérieur de Kiri
Genin Supérieur de Kiri
Jigoku Kazuo

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:04

Non, inutile de passer par un RP pour celles qui figurent déjà dans la Fiche Technique, disons que c'est ce que tu as appris au cours de ta vie de shinobi ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:06

D'accord parfait merci beaucoup de toutes ces infos 😁
Jigoku Kazuo
Genin Supérieur de Kiri
Genin Supérieur de Kiri
Jigoku Kazuo

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:24

Pas de soucis, je suis la pour ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:36

Hello, petite question pour les marionnettistes.

Au niveau du nombre de marionnette contrôlable, il y a déjà une règle ? j'avais pensé à un truc comme ça pour la fiche technique :

Nombre de doigt nécessaire au contrôle d'une marionnette par rang de technique :
D = 10 doigts | C = 5 doigts | B = 3 doigts | A = 2 doigts | S = 1 doigts

Nombre max de marionnette contrôlable par rang de technique :
D = 1 marionnette | C = 2 m.| B = 3 m.| A = 5 m.| S = 1 m.
Jigoku Kazuo
Genin Supérieur de Kiri
Genin Supérieur de Kiri
Jigoku Kazuo

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:12

Hello !

Pour le contrôle des marionnettes je dois t'avouer qu'on avait pas vraiment pensé à la question... mais en l'état l'idée me parait bien, puis ça correspond avec la maîtrise des marionnettes qui est quant à elle semblable à celle sur laquelle on a planché ^^

Du coup voilà ce que ça donne :

Maîtrise de la marionnette :
Rang D : 10 Doigts
Rang C : 5 Doigts
Rang B : 3 Doigts
Rang A : 2 Doigts
Rang S : 1 Doigts

Nombre de marionnettes contrôlables :
Rang D : 1 Marionettes
Rang C : 2 Marionettes
Rang B : 3 Marionettes
Rang A : 5 Marionettes
Rang S : 10 Marionnettes

Par contre quelques petites règles en plus : comme la transformation d'un être vivant doté d'une capacité (Ninjutsu, Taijutsu,...) qui requiert le Rang B et bien entendu, si tu veux un Lapin (ou un humain) qui utilise des techs Katon, tu devras toi même posséder le Katon en spécialité. Pour ce qui est de marionnettes avec un KG pour le moment on en parle pas, peut être au cours "d'événements exceptionnelles" ou animations, mais là tout de suite on part du principe que c'est impossible.
Au passage, les marionnettes doivent être considérées comme des techniques et de fait figurer dans la liste du nombre de techniques disponibles pour ton grades, pareil pour les techniques des marionnettes et d'éventuelles combinaisons mario/utilisateur ou mario/mario/utilisateur ainsi de suite.

C'est à peu près tout, mais je comptais mettre ça au propre durant le weekend de toute façon (motivé par la présence d'un marionnettiste sur le Forum c'est vrai XD). Il se peut que quelques changements débarquent plus tard en fonction d'une potentielle mise  à jour (ou non vu l'actuelle population du Forum), mais pour le moment on en restera là ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:33

D'accord, ok nickel. Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:55

Salut,

Je commence juste et je me pose moult questions déjà je ne suis pas certain de si on peut compter mes questions comme des questions sur les techniques. Fin bref je me lance (pas trop fort quand même)

Première. Les Uzumaki du coup spécialité Fuin. Ont t'ils juste le panel basique de technique fuinjutsu ou ont t'ils un petit panel supplémentaire juste pour eux?

Car j'ai vue qu'ils avaient un avantage avec un surplus de chakra et d’énergie, mais vue qu'il n'y à pas de valeur même grossière, j'en vois pas l'outil qu'on peut en faire.

Autre chose. Les combinaisons de plusieurs spécialités. Ça ce passe comment exactement, si j'ai compris le niveau de nos spécialités ont tousses un niveau de décalage. Du coup si j'ai deux spécialités sur une technique, je dois compter quel niveau pour cette dernière?

éditDésolé j'évite le double poste. Autre point les technique sont compté juste pour les combat ou pour toutes les interactions?
Tamao Shin
Jônin Prometteur de Suna
Jônin Prometteur de Suna
Tamao Shin

Feuille de Personnage
Rang Ninja: A
PE (Disponibles): 600

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:26

Première. Les Uzumaki du coup spécialité Fuin. Ont t'ils juste le panel basique de technique fuinjutsu ou ont t'ils un petit panel supplémentaire juste pour eux?

les Uzumaki peuvent user de technique de fuinjutsu un peut plus étoffé que les autres utilisateur de cette spé tout en restant dans les limite du fofo a savoir pas de spatio temporel

Car j'ai vue qu'ils avaient un avantage avec un surplus de chakra et d’énergie, mais vue qu'il n'y à pas de valeur même grossière, j'en vois pas l'outil qu'on peut en faire.

Pour les valeur de points de vie et de chakra c'est soumis a auto modération nous faison confiance aux joueurs pour apprécier eux même leurs consommation de chakra ou les dommage qu'ils reçoivent même si nous vérifions qu'il n'y à pas d'abus

Autre chose. Les combinaisons de plusieurs spécialités. Ça ce passe comment exactement, si j'ai compris le niveau de nos spécialités ont tousses un niveau de décalage. Du coup si j'ai deux spécialités sur une technique, je dois compter quel niveau pour cette dernière?

Quand tu combine deux spé pour générer une technique tout dépendra de la base de celle ci si par exemple tu possède tai et nin et que ton tai est suppérieur a ton nin alors ton poing feu pourra être sur le rang de ton tai (B par exemple) et le feu généré sera considéré comme des dégat résiduel de rang C ainsi de suite

éditDésolé j'évite le double poste. Autre point les technique sont compté juste pour les combat ou pour toutes les interactions?

Les techniques que tu crée sont pour un usage rp et de combat même si bon au niveau rp on reste assez permissif j'entend par la que tu n'as pas besoin d'une technique pour augmenter un saut en rp pur maintenant si cela te permet d'éviter une technique on te demandera de l'officialiser par une technique pour éviter les abus lors d'affrontement
https://naruto-origin.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les Techniques   Questions sur les Techniques - Page 2 Icon_minitime

Questions sur les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2