Ces mots résonnent dans la tête de notre protagoniste ; cette voix l'a extirpé de ses pensées. Son regard se pose sur cette personne qu'elle connait bien, son collègue. Elle ne dit rien, se contentant juste de jeter un oeil sur l'objet de sa proposition.
Yoshiko - "Je pense qu'on ferait mieux de se poser ailleurs pour boire un peu."
En effet, il y a, à deux rues de là où sont les deux ninjas, une sorte de parc dans lequel Yoshiko imagine bien boire un peu avec son camarade. Cigarette en bouche, la jeune femme regarde derrière elle, la cérémonie qui se termine.
Un sentiment de tristesse et d'abandon s'empare de Yoshi. Elle s'imagine être dans le cas de sa jeune amie, abandonnée et incomprise. Le coeur de la jeune donzelle se serre. Elle pense à tout le mal qu'elle a fait à Mitsui. "Tout est de ma faute."
"C'est de ma faute si tu es morte. Je ne voulais pas... Hazama, je te jure... Tu es mon amie et je n'ai pas pu réussir à t'aider..."
Toutes ces pensées accaparent toute l'attention de Yoshiko, et ça lui fait mal au coeur. Elle en a oubliée qu'elle s'est promis de ne jamais montrer d'émotion aux personnes autour d'elle, elle n'arrive pas à retenir ses larmes. Elle n'arrive plus à continuer à faire semblant d'être inexpressive. Elle ne fait aucun bruit, seulement, des larmes coulent sur ses joues. Elle se décide à avancer.
Yoshiko - Excuse moi, je voudrai vraiment aller dans ce parc pour boire à tes côtés.