-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Clos] Système des Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar



[Clos] Système des Missions Vide
MessageSujet: [Clos] Système des Missions   [Clos] Système des Missions Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:40

Yo, yo, yo !

J'viens proposer deux, trois petites choses qui m'sont venus à l'esprit


SUGGESTION

Type de Demande : Refonte, Réforme
Explication : Une modification du système de mission, déroulement jusqu'aux récompenses. Je m'explique : Sur le forum, la progression se fait via la Réputation et le nombre de missions effectuées. Plus tu possèdes de points de réput' et de missions et plus tu gagneras en Grade et notamment en spécialités. Egalement, le système veut que chaque post RP rapporte 1 PR (Point Réputation). C'est un bon système, qui fonctionne pas mal.

Pour les missions, cela dit, je pense que les rendre plus "exceptionnelles" serait une bonne idée. Dans Naruto, les missions (selon le rang bien sûr) sont des évènements souvent dangereux et éprouvants. Je proposerais donc une petite refonte de la chose pour la rendre plus prestigieuses, plus dangereuses etc... En premier lieu :

- Une mission réalisable par mois
- En plus des points de réputation gagnés pour chaque post, une récompense à la clé comme des PR en plus. (Imaginons une mission de Rang A = 50 PR + 1 PR par nombre de post) et d'autres fantaisies selon l'importance.
- Augmentation du nombre de post minimum pour les missions solo ou en groupe (par exemple les solo rangs D ne se résumeraient pas à un post, mais deux, voir trois… les rangs B ou A solos, cinq ou six posts)
- Certaines missions uniquement faisable avec un ou des partenaires.
- Certaines missions (comme par exemple celles de Rang A ou B) sous assistance du Maître du Jeu qui contrôlera le déroulement des évènements (On peut imagine aussi que vu l'importance de la mission, elle impactera la politique d'un village, une traque dangereuse ou autre.)
- Certaines missions où le danger de mort est existant.


Ainsi, avec le "bonus" de point de réputation pour les missions, le danger, l'attente pour en prendre une nouvelle, celles-ci deviendraient plus difficiles, plus prestigieuses. Bien sûr, récompenses plus importantes, il faudrait peut-être aussi augmenter le nombre de points de réputation pour une passage de Grade/Rang. Par exemple passer les Genin Prometteur à 20, Confirmé à 40 […] Chûnin Confirmé à 200, Chûnin Vétéran à 250 et j'en passe. L'évolution du personnage serait ni trop dure, ni trop simple.

D'ailleurs, j'y pense aussi. Pour alléger un peu l'boulot du staff, vous pourriez mettre en place un système que propose déjà forumactif. Attribuer automatique des points  quand un joueur poste dans certaines parties du forum. Ainsi, dès qu'un joueur postera dans la partie RP (Mizu no Kuni, Hi no Kuni et j'en passe) il reçoit directement 1 Points de réputation, sans avoir besoin de passer par le Suivi (sauf les missions bien sûr). Sans que vous n'ayez besoin de voir, compter chaque RP.


But : Amélioration du système
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko Ren
Administrateur
Administrateur
Nobuko Ren


Messages : 313
Date d'inscription : 05/07/2018

[Clos] Système des Missions Vide
MessageSujet: Re: [Clos] Système des Missions   [Clos] Système des Missions Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:39

Hello, suggestion intéressante auquel je peux déjà apporter quelques précisions.

Il est vrai que nous avons pensés à étoffer le système de mission, cela dit on rencontre quelques problèmes de ce coté là, je vais donc essayer de répondre au cas par cas.

- Une mission réalisable par mois > C'est à dire ? Une mission spéciale faisable une fois par mois ? Il faudrait voir ce que l'on peut faire avec ça, mais je vois ça plus comme un mini évent disponible. Sachant que si l'on donne une grosse récompense pour cette mission, celle-ci sera pris en priorité par les nouveaux joueurs pour avoir un gros boost de réputation au départ.

- En plus des points de réputation gagnés pour chaque post, une récompense à la clé comme des PR en plus. (Imaginons une mission de Rang A = 50 PR + 1 PR par nombre de post) et d'autres fantaisies selon l'importance. > Alors il faudrait drastiquement augmenter le pallier entre chaque grade pour pouvoir donner ce genres de récompenses. On a eu des échos comme quoi c’était déjà beaucoup trop long à atteindre auparavant et on à déjà dû baisser une ou deux fois le nombre de point requis. Après il faut aussi penser à la majorité silencieuse, si on augmente ce pallier ça peut créer l'effet inverse.

- Augmentation du nombre de post minimum pour les missions solo ou en groupe (par exemple les solo rangs D ne se résumeraient pas à un post, mais deux, voir trois… les rangs B ou A solos, cinq ou six posts) > C'est déjà le cas pour les grosses missions, par exemple une mission de Rang A demande 4 post-rp et 4 lieux différents. Après pour une mission de rang D, ça reste déjà difficile pour un membre de faire quelque chose de long sur une simple mission. Cela dit, tout ça reste le minimum, les membres ont le droit de faire plus s'ils veulent.

- Certaines missions uniquement faisable avec un ou des partenaires. > Ça rejoint un peu ce que j'ai dis plus haut, quelle sera la différence avec une mission simple que l'on peut faire à plusieurs ? Une plus grosse récompense ? On en revient au problème de la réputation un peu trop généreuse.

- Certaines missions (comme par exemple celles de Rang A ou B) sous assistance du Maître du Jeu qui contrôlera le déroulement des évènements (On peut imagine aussi que vu l'importance de la mission, elle impactera la politique d'un village, une traque dangereuse ou autre.) > C'est une idée que nous voulons vraiment instaurer, malheureusement nous ne sommes que 2 dans le Staff, pour pouvoir répondre aux Rp de tout ceux qui veulent effectuer ce genre de missions il nous faudrait un peu plus de mains d'oeuvre, c'est d'ailleurs pour ça que le forum recrute toujours.

- Certaines missions où le danger de mort est existant. > Etant donné que toute les grosses missions sont déjà dans cette optique là, il faudrait un maître de jeu pour forcer le joueur à ressentir cette menace, mais ça rejoint ce que je viens de dire au-dessus, de la main d'oeuvre.

Concernant les points de réputations en plus par pallier, il faudrait que nous ayons plus de retours la-dessus pour savoir si cela dérange ou non.

Quant au système de point de réputation donné automatiquement quand un post-rp est fait, je ne connais pas du tout cette astuce et mes talents de codeur sont très limités. Je ne demande qu'a ce que l'on me montre comment faire cela pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Clos] Système des Missions Vide
MessageSujet: Re: [Clos] Système des Missions   [Clos] Système des Missions Icon_minitimeSam 11 Mai - 1:15

- Une mission réalisable par mois > Bah justement. Les missions seraient quelque chose de spéciales, comme la Team 7 contre Zabuza etc.. Et mon idée est : toutes les missions faisables une fois par mois. C’est-à-dire qu’un joueur A et un joueur B prennent une mission de rang C au mois de Mai. Ils finissent cette mission le 28 Mai… Et bien ils auront le droit d’en prendre une autre le 28 Juin. Et pour le problème de la récompense que tu as exposé, et bien justement je disais que les récompenses sont changeantes selon le rang de la mission. Une mission de rang A rapporterait beaucoup plus de points bonus qu’une mission de rang D, évidemment. Mais, la rang A serait plus difficile que la rang D. Avec possibilité d’échouer, par exemple s’il y a un Maitre du Jeu qui les guide.



- En plus des points de réputation gagnés pour chaque post, une récompense à la clé comme des PR en plus. (Imaginons une mission de Rang A = 50 PR + 1 PR par nombre de post) et d'autres fantaisies selon l'importance. >Trop long ? Non je pense pas, il faudrait essayer d’mettre une progression qui ne soit ni trop longue, ni trop petite… Le forum doit vivre le plus longtemps possible et pour le faire vivre, il faut des joueurs qui courent jusqu’à cette progression, justement pas que la moitié du forum soit au niveau Kage XD. Le système n’est pas trop long. Par exemple pour devenir Chunin… Il faut 70 Points… 70 Posts… un bon rp peut facilement faire 15 posts… En 4/5/6 RP tu passes de Genin à Chunin par exemple, ça passe. Sur certains forums c’est même plus difficile. En plus des systèmes de récompense… augmenter ça serait logique. Par exemple un système dans le genre :

Mission de Rang D : Rapporte 5 Points de Réputation en plus. Mission pour les Genins Aspirants et +.
Mission de Rang C : Rapporte 7 Points de Réputation en plus. Missions pour les Genin Confirmés et +
Mission de Rang B : Rapporte 13 Points de Réputation en plus. Missions pour les Chunins Prometteurs et +.
Mission de Rang A : Rapporte 18 Points de Réputation en plus. Missions pour les Jônins Aspirants et + (On peut même imaginer que les Rangs A soient en nombre réduit tous les mois ou deux mois pour éviter le spam.
Mission de Rang S : Rapporte 25 Points de Réputation en plus. Missions pour les Jônins Confirmés et +. (On peut même imaginer que les Rangs S ne soient pas disponibles tout le temps pour éviter le spam chaque mois x).


Pour la progression, quelque chose du genre :
Genin Prometteur : 10 Points de Réputation
Genin Confirmé : 25 Points de Réputation
Genin Vétéran : 40 Points de Réputation
Genin Supérieur : 65 Points de Réputation

Chunin Aspirant : 90 Points de Réputation
Chunin Prometteur : 110 Points de Réputation
Chunin Confirmé : 130 Points de Réputation
Chunin Vétéran : 160 Points de Réputation
Chunin Supérieur : 190 Points de Réputation

Jônin Aspirant : 230  Points de Réputation
Jônin Prometteur : 260 Points de Réputation
Jônin Confirmé : 300 Points de Réputation
Jônin Vétéran : 350 Points de Réputation
Jônin Supérieur : 400 Points de Réputation

Jônin Expert/Kage : 450 Points de Réputation



- Augmentation du nombre de post minimum pour les missions solo ou en groupe (par exemple les solo rangs D ne se résumeraient pas à un post, mais deux, voir trois… les rangs B ou A solos, cinq ou six posts) > Par exemple avec la solution du MJ, les missions les plus importantes ne se résumeraient jamais en 3/4 posts par exemple XD. Mais je vois je vois oui c’est au bon vouloir du membre aussi x)


- Certaines missions uniquement faisables avec un ou des partenaires. > La différence peut-être serait qu’avec le système que j’ai proposé plus haut, les récompenses solo seraient divisés par deux. En solo, une rang D rapportera 2 ou 3 et une rang A rapportera 9 par exemple. Tandis qu’à plusieurs, ça rapportera tout.

- Certaines missions (comme par exemple celles de Rang A ou B) sous assistance du Maître du Jeu qui contrôlera le déroulement des évènements (On peut imagine aussi que vu l'importance de la mission, elle impactera la politique d'un village, une traque dangereuse ou autre.) > Justement, pas toute par exemple. Certaines Missions de rang B mais surtout les rangs A et S. Je comprends parfaitement le problème d’effectif mais j’imagine que ça s’arrangera avec une affluence de monde qui s’inscrira x). De toute façon, vu que les missions doivent paraître sur le suivi pour avoir les récompenses, le staff pourra toujours suivre un peu ce qu’il se passe dans cette dite mission. X)

- Certaines missions où le danger de mort est existant. > Comme dis plus haut, le forum est tout juste ouvert, j’pense que c’est normal au début ! Mais ça viendra !

En ce qui concerne les points automatiques, et bien je sais le faire xD Après j’peux te montrer rapidement, façon tu as mon discord x) !
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko Ren
Administrateur
Administrateur
Nobuko Ren


Messages : 313
Date d'inscription : 05/07/2018

[Clos] Système des Missions Vide
MessageSujet: Re: [Clos] Système des Missions   [Clos] Système des Missions Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:14

C'est intéressant ce que tu proposes et dans tout les cas on va réfléchir à étoffer le système de mission soit en sûr.

Pour le système de réputation on va voir ça de plus près également, pour l'instant on a pas encore eu de réel feedback pour savoir si la progression est lente ou rapide, on ne demande qu’à voir.

Pour le système de point donnée par le post, je viens de trouver effectivement. Malgré tout, le système va coincer pour deux-trois catégories. Après je n'aime pas trop le fait d'avoir un point donnée automatiquement avec le post, j'aime bien vérifier tout ce qu'il se passe, car une petite étourderie et ça peut vite partir en sucette. Mais dans tout les cas ce n'est absolument pas le boulot le plus lourd pour le staff au contraire et puis ça fait participer un peu plus la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Clos] Système des Missions Vide
MessageSujet: Re: [Clos] Système des Missions   [Clos] Système des Missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clos] Système des Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Origin :: Avant Tout :: Support :: Suggestions-