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 4. Spécialisations et Techniques

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Naruto Origin
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MessageSujet: 4. Spécialisations et Techniques   Mer 11 Juil - 14:32





SPÉCIALISATIONS ET TECHNIQUES



INTRODUCTION

Tout d'abord nous tenons à vous informer que le Staff de Naruto Origin a établit un système le plus complet possible pour les techniques, vous aurez droits à un système d'évolution en fonction de votre branche choisit. N'hésitez pas si vous avez des questions à vous rendre dans la partie "Questions sur les techniques" si quelques points sont encore flous chez vous.




LES SPÉCIALITÉS

À travers l’évolution de votre personnage, vous aurez la possibilité de pratiquer différentes formes de l’art ninja et apprendrez à utiliser divers jutsus provenant de branches très différentes. Chaque type de jutsu dépend de ce que l’on appelle une spécialité. Un shinobi apprend ainsi à maîtriser une ou plusieurs spécialités durant sa vie et en fonction de son grade qui lui permettront l’accès à différents panels de techniques :

  • Genin Aspirant> 1 Spécialité maximum
  • Genin Vétéran > 2 Spécialités maximum
  • Chûnin Confirmé > 3 Spécialités maximum
  • Jônin Prometteur > 4 Spécialités maximum
  • Jônin Expert/Legende/ANBU/KAGE + > 5 Spécialités maximum

Au fil de votre aventure, vous vous dirigerez vers différentes spécialités qui détermineront les habilités de votre personnage au fur et à mesure de son ascension. Il existe une panoplie de branches dans laquelle vous aurez l’occasion de vous diriger, il vous faudra les choisir avec minutie, car une fois votre choix fait, vous ne pourrez retourner en arrière : en d’autres termes, il vous sera impossible de changer vos spécialités une fois celles-ci validées. De plus, la spécialité que vous aurez choisie au rang de Genin sera la seule que vous pourrez monter à très haut niveau, donc réfléchissez bien à votre spécialité de départ. Les spécialités sont au nombre de neuf et touchent des domaines tous très différents :

  • Ninjutsu > Techniques élémentaires
  • Taijutsu > Techniques de corps a corps
  • Genjutsu > Techniques d'illusions
  • Iroujutsu > Techniques médicales
  • Kuchiyose > Techniques d'invocations
  • Senseur > Techniques de repérages
  • Bukijutsu > Techniques avec des armes
  • Kekkai Genkai > Techniques de votre Capacité Spéciale
  • Fûinjutsu > Techniques de sceaux



L'ARBRE DE PROGRESSION

Évidemment, nombreux sont ceux que vous croiserez qui auront des capacités semblables aux vôtres, si ce n’est pas pour dire les mêmes. Mais ce qui vous différenciera en premier lieu de ces derniers, sera non seulement vos techniques, mais aussi la maîtrise de vos spécialités. Tout le monde ne sera et ne pourra être au même niveau dans chacune de ses habilités et là se fera toute la différence. Le système de spécialisation s’organise de la façon suivante : Chacun, au cours de sa vie de ninja, fera un ou des choix de spécialisation en fonction de l’orientation qu’il veut donner à son personnage ainsi que des dispositions naturelles de chacun pour tel ou tel domaine (clan, village etc…).

Nous vous proposons de modeler votre personnage comme vous l’entendez et proposons la possibilité d’emprunter un arbre de progression bien distinct. Chaque membre commençant en tant que Genin se voit attribuer une seule spécialité que l’on considère comme étant une Base débloquant l’accès aux techniques de rang D de la spécialité. Par la suite et lors de votre passage au rang de Genin Vétéran, chaque membre devra augmenter sa première spécialité en Maîtrise, (débloquant ainsi l'accès aux techniques de Rangs C) et choisir une deuxième spécialité qui viendra se glisser dans sa base et ainsi de suite. Voici les différents paliers que votre ninja possédera.


  • La Base : Le premier palier de l’arbre débloqué au rang de Genin Aspirant : vous venez d’apprendre à maîtriser une spécialité et êtes encore novice dans son utilisation. Un ninja ayant une spécialité se trouvant au stade de base pourra utiliser des techniques de rang D de cette dernière.
  • La Maîtrise : Le second palier de l’arbre débloqué au rang de Genin Vétéran: vous vous êtes entraîné dans votre spécialité et vous la maîtrisez mieux qu’avant. Un ninja ayant une spécialité se trouvant au stade de maîtrise pourra utiliser des techniques de rang C de cette dernière.
  • L'Expertise : Le troisième palier de l’arbre débloqué au rang de Chûnin Confirmé : vous contrôlez aisément votre spécialité et êtes capable d’utiliser des jutsus puissants. Un ninja ayant une spécialité se trouvant au stade d'expertise pourra utiliser des techniques de rang B de cette dernière.
  • La Perfection : Le quatrième palier de l’arbre débloqué au rang de Jônin Prometteur : vous contrôlez parfaitement votre spécialité et êtes capable d’utiliser des les meilleurs jutsus de votre spécialité. Un ninja ayant une spécialité se trouvant au stade de perfection pourra utiliser des techniques de rang A et 5 de rang S de cette dernière.





LES AFFINITÉS

Les techniques de Ninjutsu peuvent être composées de plusieurs natures de chakra, elles sont appelées "Affinités". Dans le monde de Naruto il existe 5 affinités de bases que vous pourrez choisir selon vos préférences :
  • Katon [Élément de Feu, faible face à l'Eau mais fort face au Vent.]
  • Suiton [Élément d'Eau, faible face à la Terre mais fort face au Feu.]
  • Raiton [Élément de Foudre, faible face au Vent mais fort face à la Terre.]
  • Doton [Élément de Terre, faible face à la Foudre mais fort face à l'Eau.]
  • Fûton [Élément de Vent, faible face au Feu mais fort face à la Foudre.]

N'importe quel ninja peut accéder à son affinité de base s’il possède la spécialité Ninjutsu. Cependant si vous voulez avoir plus d'affinités, il faudra reprendre une nouvelle fois la spécialité Ninjutsu. Pour exemple si un Genin Vétéran veut deux affinités son arbre devra être composé comme ceci : Base > Ninjutsu (Suiton), Maitrise > Ninjutsu (Doton).

Vous savez qu'il existe des kekkai Genkai sur le forum, (Hyôton, Shakuton, Mokuton...), le forum à donné la possibilité de jouer ces capacités spéciales dès le départ, il n'y aura donc pas d'obligation de réunir 2 affinités particulières afin de commencer à utiliser vote capacité.


LES CAPACITÉS SPÉCIALES

Les capacités spéciales (Kekkai Genkai) sont là pour vous démarquer des autres ninjas. Si vous prenez une capacité spéciale du forum ou inventé vous devrez sans doute avoir comme spécialité (Kekkai Genkai), mais certaines capacités spéciales n'auront pas besoin d'avoir cette spécialité (Les Epéistes et les Marionnettistes par exemple devront prendre Bukijutsu).

Il y a cependant une nuance à prendre en compte concernant les Kekkai Genkai. Pour les cas des Kaguya par exemple, la spécialité Kekkai Genkai permettra par exemple de sortir une épée de son corps et d'attaquer simplement avec, mais lorsqu'il faudra faire une technique du style "la danse du camélia" il faudra prendre le Taijutsu. De même Pour les Hyuga, vous aurez quand même le Juken dans le Kekkai Genkai, vous pourrez donc donner un coup et fermer un port de Chakra, mais lorsqu’il s'agira d'une technique particulière comme les "64 poings du Hakke" il vous faudra avoir le Taijutsu.

Il y a deux types différents de Kekkai Genkai, chacune ayant une particularité :

  • Capacité avec Affinité Particulière > Les Techniques comme le Shakuton (Chaleur), Hyôton (Glace), Kinton (Metal) sont de cette catégorie. Ils font partie de la Spécialité Kekkai Genkai et non Ninjutsu. Si vous prenez la spécialité Ninjutsu par la suite, vous êtes libres de prendre les affinités que vous voulez pour la suite et non ceux qui peuvent se rapprocher à votre affinité particulière.
  • Capacité avec Jutsu Spécial > Les techniques du Clan Nara, du Clan Yamanaka ou le Clan Hozuki sont de cette catégorie.

Sachez que vous ne pouvez avoir qu'une capacité spéciale. Il est recommandé de choisir sa capacité spéciale dès le départ au risque qu'elle ait un faible niveau dû à l'arbre de progression (Vous aurez la possibilité de demander à la réserver). Attention certaines capacité spéciales n'ont pas besoin d'avoir la spécialité Kekkei Genkai. Il est également possible de ne pas avoir de capacité spéciale du tout, libre à vous d’en choisir une ou pas. Pensez également qu'il est possible de répertorié votre clan, pour cela rendez-vous dans le sujet "Ajout de Clan".


LES STYLES DE COMBAT

Il peut arriver que vous possédiez un style de combat particulier, une façon de combattre qui ne peut figurer pour autant dans votre capacité spéciale. Par exemple, un ninja peut choisir de se spécialiser uniquement dans des techniques de Katon ou se spécialiser uniquement dans des techniques de Katana seulement. Le style de combat est uniquement là pour montrer ce à quoi vous voulez vous identifier. Il n'est bien sûr pas obligatoire d'avoir un style de combat, mais si vous avez un style particulier, il est important de le préciser. Il faut savoir qu'il est possible de référencer un clan en fonction de votre style de combat et non d'une capacité spéciale.




LES TECHNIQUES

Le choix de vos techniques s'effectuera selon votre grade, en effet un Genin ne peut pas maîtriser une technique de Rang S. Pour vos propres techniques vous devrez mettre un Rang, nous ne pouvons pas juger à 100% si telle ou telle technique a tel rang, cependant nous savons si une technique est abusée pour votre grade et à quel rang elle pourrait appartenir. Sachez également que plus votre technique à un haut rang plus votre chakra se consommera vite.

Les techniques de bases comme la marche sur l'eau et la permutation sont déjà acquises et ne doivent pas figurer dans votre fiche technique de même pour ceux qui ont une capacité spéciale (donner un coup de poing de glace ou frapper avec une arme en os). Voici le nombre de techniques maximum que pourra posséder votre personnage selon votre grade :

  • Genin Aspirant > 5 Techniques maximum.
  • Genin Prometteur > 8 Techniques maximum.
  • Genin Confirmé > 12 Techniques maximum
  • Genin Vétéran > 15 Techniques maximum.
  • Genin Supérieur> 18 Techniques maximum.

  • Chûnin Aspirant > 21 Techniques maximum.
  • Chûnin Prometteur > 24 Techniques maximum.
  • Chûnin Confirmé > 28 Techniques maximum
  • Chûnin Vétéran > 31 Techniques maximum.
  • Chûnin Supérieur > 34 Techniques maximum.

  • Jônin Aspirant > 37 Techniques maximum.
  • Jônin Prometteur > 42 Techniques maximum.
  • Jônin Confirmé > 45 Techniques maximum
  • Jônin Vétéran > 48 Techniques maximum.
  • Jônin Supérieur > 51 Techniques maximum.

  • Jônin Expert/Légende/ANBU/Kage > 55 Techniques maximum.

Sachez que les 5 techniques de départ sont apprises automatiquement, mais chaque techniques suivantes devront obligatoirement être apprises in-rp et devront être soumis à une validation dans votre suivi du personnage pour pouvoir être ensuite ajouté dans votre fiche technique. Les techniques déjà apprises ne pourront pas être oubliés.


RÉPARTITION DES RANGS

En effet il ne vous sera pas possible d'avoir que des techniques de Rangs D ou que des Techniques de Rang A. C'est pour cela qu'il a été instauré un système de répartition des techniques pour éviter un abus de rang.

  • Techniques de Rang D > 25 Techniques maximum.
  • Techniques de Rang C > 20 Techniques maximum.
  • Techniques de Rang B > 15 Techniques maximum
  • Techniques de Rang A > 10 Techniques maximum.
  • Techniques de Rang S > 5 Techniques maximum.




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