Partagez | .

Fiche technique – YUKI MASATO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuki Masato
Genin Aspirant
Genin Aspirant

Feuille de Personnage
Missions:

MessageSujet: Fiche technique – YUKI MASATO   Ven 10 Aoû - 11:52

FICHE TECHNIQUE

Nom : Yuki
Prénom : Masato
Grade : Genin Aspirant
Capacité Spéciale : Hyôton – Manipulation de la glace
Spécialités : Kekkei Genkai
Affinité : Aucune
Invocation : Aucune

ARBRE DE PROGRESSION

Base : Hyôton – Kekkei Genkai
Maîtrise : /
Expertise : /
Perfection : /

TECHNIQUES

« Sekijun no Gekijō no jutsu » – Le théâtre des stalagmites :
Rang : D
Affinité : /
Spécialité : Hyôton – Kekkei Genkai
Description : L'utilisateur érige plusieurs pieux de glace, plus ou moins imposants, hors du sol dans un périmètre assez restreint. L'objectif premier de cette technique est de créer des obstacles entravant les déplacements de son adversaire, pouvant le blesser moyennement s'il est frappé de plein fouet lors de leur élévation. Il est toutefois assez aisé de les esquiver (pour un grade supérieur à celui de Masato).

« Aisu Paresu no jutsu » – Le palais de glace :
Description : L'utilisateur insuffle du chakra dans le sol en posant paumes à terre, dans le but d'ériger un mur de glace, à la façade si lisse qu'il revêt l'aspect d'un miroir. Il s'agit de la technique défensive dont à le plus recours Masato. L'épaisseur de ce mur est assez imposante, et permet de résister quelques instants aux techniques efficaces face au Hyôton, bien que le miroir finit par se désagréger indéniablement. Sa taille ne dépasse le mètre-et-demi, ce qui contraint l'utilisateur à se baisser ou s'agenouiller pour profiter de sa protection.  Le reflet du miroir peut apporter la confusion chez l'adversaire, son effet de surprise brouillant son esprit dans les premières secondes d'utilisation de cette technique.

« Shimo no Nakkuru no jutsu » – Les phalanges de givre :
Description : En consommant peu de chakra, l'utilisateur peut insuffler son chakra dans les armes qu'il tient en main, afin de les recouvrir d'une solide couche de glace qui augmente leur résistance ainsi que la criticité de leur tranchant. Toutefois, leur vitesse s'en voit réduite pour les armes de jet, et le maniement des armes de combat rapproché plus complexe, en raison du poids ajouté de la glace.

« Aisu Keimusho no jutsu » – La prison de glace :
Description : L'utilisateur érige un amas de glace hors du sol et aux pieds de son ennemi qui englobe ses chevilles, le paralysant dans ses mouvements. L'adversaire doit se trouver dans un périmètre assez proche de l'utilisateur. Si cette technique est difficilement esquivable, il est assez aisé de s'en extirper. Si une technique efficace face au Hyôton permet de s'extirper de cette entrave de façon instantanée, la simple utilisation du Taijutsu ou l'utilisation d'une arme permet d'éclater cet amas assez rapidement, compte tenu de la faible densité de ce glacier.

« Aisu Kōru no jutsu » – L'appel de la banquise :
Description : Après quelques instants de concentration nécessaires, l'utilisateur frappe le sol avec ses paumes pour appeler une couche aqueuse sur le sol qu'il cristallise afin d'obtenir un verglas assez étendu, s'accompagnant d'une chute radicale de la température ambiante. Cette épaisseur givrée permet de déstabiliser l'adversaire sans ses déplacements en raison de son caractère instable, mais permet avant tout à Masato d'améliorer sa capacité de perception, puisque l'adversaire se déplace sur la glace qu'il maîtrise. Toutefois, une technique efficace face au Hyôton permet de dissoudre la particule de verglas. De plus, cette technique est très limitée dans le temps, et n'est effective que durant quelques secondes.

Dernière édition par Yuki Masato le Mer 15 Aoû - 10:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko Ren
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fiche technique – YUKI MASATO   Dim 12 Aoû - 16:12

Ta fiche technique me semble assez bien modérée, cela dit quelques techniques devront êtres modifiées :

Aisu Paresu no jutsu » – Le palais de glace : Pour une technique de Rang D, il faudrait préciser que la taille du mur devrait plutôt être de taille humaine (modifier le nom de la technique du coup ?)

Shimo no Nakkuru no jutsu » – Les phalanges de givre : C'est une technique de Rang C minimum selon moi, à remplacer.

Il y a également un détail qu'il va falloir modifié, le fait que seul les techniques Katon peuvent "brisé" tes sorts. Je ne pense pas que ce soit correct de dire ça, il existe de multiples façon autre qu'avec le Katon de pouvoir contrer le Hyoton, de même que ce ne serait pas fair' si jamais d'autres Genin venaient à t'affronter.

Modifie ces parties là et nous pourrons effectuer à ta validation.

Genin Aspirant
Genin Aspirant

Feuille de Personnage
Missions:

MessageSujet: Re: Fiche technique – YUKI MASATO   Dim 12 Aoû - 19:25

Je pense avoir apporté les modifications nécessaires.
En ce qui concerne le Katon, c'est vrai que je me suis mal exprimé. Dans l'idée, c'est qu'il fait fondre instantanément la glace, là où une autre technique d'un autre registre (efficace également), demanderait davantage d'efforts. Mais j'ai modifié en conséquence.

Aisu Paresu no jutsu » – Le palais de glace : J'avais pensé à apporter une idée de taille, mais j'ai complètement oublié de le faire lors de la rédaction de la description. Concernant le titre, s'il évoque un "palais", c'est que j'ai l'idée d'en faire une technique évolutive à plus ou moins long terme. Si le titre ne te convient pas, je peux le modifier sans soucis.

Shimo no Nakkuru no jutsu » – Les phalanges de givre : J'ai supprimé le passage de la description qui la rendait trop puissante pour le rang D. Là également, si ça ne te convient toujours pas, je peux la remplacer.

Merci pour ta modération !
Nobuko Ren
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fiche technique – YUKI MASATO   Dim 12 Aoû - 21:04

Merci pour les modifications, je pense que ça ira comme tel, tu peux garder le titre de la technique pour le palais de glace dans ce cas.

Fiche technique validée.

MessageSujet: Re: Fiche technique – YUKI MASATO   

Fiche technique – YUKI MASATO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1